L’association Gala Institut d’Optique organise pour vous la nouvelle édition Gala-ξ du Gala de l’Institut d’Optique Graduate School le 16 novembre 2018. Pour l’occasion, Le Salon des Miroirs nous ouvre ses portes pour une soirée d’élégance sur le thème de la Galaxie.

 

Trois sites, un seul rendez-vous !

Créé en 1917, l’Institut d’Optique Graduate School (autrefois et encore appelé SupOptique) est une Grande École d’Ingénieurs du réseau ParisTech. L’École compte 450 élèves répartis sur trois sites en France (Palaiseau, Saint-Etienne et Bordeaux) et son Association d’Anciens a plus de 4 000 membres, avec parmi eux de jeunes ingénieurs fraîchement diplômés. La Soirée du Gala est LE rendez-vous de l’École et tout le monde se réunit à cette occasion pour un moment de convivialité.

 

Une nuit étoilée au programme

 ©SOAP - Club photo Supop

©SOAP – Club photo Supop

Pour la 2e fois depuis son existence, le Gala se déroulera dans une salle de réception à Paris et non dans les locaux de l’école ! Nous accueillerons les invités à partir de 21h. Ils pourront profiter d’un cocktail avec traiteur et champagne, sur fond de musique réalisée par des élèves de l’établissement.

Plus tard dans la soirée, un show laser et un spectacle d’acrobaties précéderont le discours de la Présidente. Puis un groupe de jazz professionnel viendra animer la soirée.

Les participants pourront également profiter de photographes et d’une cabine photo afin d’immortaliser l’évènement. Vers 1h du matin, la soirée deviendra plus dansante et chacun pourra tenter d’enflammer le dancefloor pour terminer les festivités vers 5h du matin.

Un an pour décrocher la lune

Le Gala-ksi, c’est aussi une année de préparatifs durant laquelle toute la team se démène pour vous concocter la soirée de vos rêves. Ils témoignent :

“C’est un projet à long-terme : faire rayonner le prestige de notre école autour d’un évènement festif et convivial. On apprend à connaître nos équipes mais également à travailler avec des professionnels ”Apolline Vitse, Présidente

“On découvre l’envers du décor, c’est assez stimulant ! Le but c’est d’organiser une soirée qui plaise autant aux invités qu’à nous !”Quentin d’Armagnac-de-Castanet, Vice-Président

“On n’imagine pas forcément qu’un gala nécessite autant de préparation. C’est une mission très enrichissante qui nous aidera à l’avenir en tant qu’ingénieur. On a hâte de découvrir le fruit de notre travail !”Quentin Tallon, Trésorier

“Surmonter des obstacles, réagir aux imprévus, organiser un évènement d’ampleur : c’est un programme chargé mais la récompense n’en sera que plus grande !”Charlotte Millet, Secrétaire Générale

©SOAP – Club photo Supop

Billetterie

Pour acheter vos billets, une seule adresse !

Etudiants extérieurs – soirée et cocktail : 40€

Etudiants extérieurs – soirée seulement : 30€

Contactez-nous :

par mail gala@institutoptique.fr, sur notre page Facebook, la page de l’évènement ou notre LinkedIn