ENSTA ParisTech

 

L’ENSTA ParisTech, grande école d’ingénieurs parisienne, vous invite à l’occasion de son Gala, soirée de légende qui aura lieu cette année le 1er décembre dans le cadre somptueux de la Chesnaie de Roy, au coeur du parc floral de Vincennes. Ayant pour thème « Voyage au fil des âges », cette soirée sera le bouquet final de l’année 2012.

Le Gala de l’ENSTA Paris- Tech est la soirée mettant à l’honneur la promotion sortante de l’École qui vient d’être diplômée ce jour même. A cette occasion, les élèves revêtent leurs plus beaux costumes ou leurs plus belles robes pour que cette soirée reste vraiment inoubliable. Cet événement est un des temps forts de la vie étudiante à l’ENSTA ParisTech nécessitant une année entière de préparation de la part de l’équipe organisatrice. Choisir les animations pour les spectacles, les groupes de musiciens, sélectionner les meilleurs Champagnes, rien est laissé au hasard. Tous les élèves sont également invités, au long des mois précédents, à participer à la réalisation des décorations du lieu selon le thème de l’année. Après « Sous les projecteurs » en 2010, puis « Paris » l’année dernière, le Gala 2012 sera vraisemblablement une soirée historique, puisqu’il sera aura pour thème « Voyage au fil des âges ». Des mythes de la Rome Antique à la Belle Époque en passant par les épopées du Moyen-Age et les Ors de Versailles, les salles, les siècles et les ambiances vont s’enchaîner, de 22h30 jusqu’à 5h, au rythme des concerts et des spectacles programmés tout au long de la soirée qui feront de ce Gala un événement inoubliable.
A Vincennes, vous pourrez emprunter un petit train qui vous conduira jusqu’à la Chesnaie du Roy. En arrivant sur place, vous pourrez vous restaurer au buffet tout en profitant d’un spectacle d’ouverture époustouflant. Ensuite, tout en déambulant dans les couloirs, vous arriverez dans la salle de danse où vous rencontrer sûrement un ou une partenaire pour danser sur des airs de rocks ou de salsa. Juste dans la pièce voisine, vous serez enchantés par les concerts classiques et de jazz. Puis vous aurez l’occasion pour vous adonner à une partie de poker à l’espace casino tout en buvant une coupe de Champagne ou en dégustant un verre de vin. Vous aurez peut-être aussi l’occasion, au détour d’une salle, de rencontrer un caricaturiste qui se fera une joie de vous tirer le portrait. C’est alors qu’arrivera l’heure du traditionnel défilé, point culminant du Gala. Tous se rassembleront près du grand podium installé pour l’occasion, pendant que les étudiantes de l’École présenteront les robes qu’elles auront elles-mêmes contribué à réaliser, faisant ainsi revivre, avec toute l’élégance qu’il convient pour une telle occasion, les grandes époques de l’histoire à travers leurs styles vestimentaires. Enfin, tandis que les applaudissements retentiront encore, vous pourrez vous rendre aux concerts des groupes de rocks que nous avons choisi spécialement pour cette soirée, ou bien vous laisser entraîner dans l’espace discothèque, enflammé au rythme des lumièreset au son des DJ qui se relayeront jusqu’au petit matin, transformant ce Gala en une soirée d’anthologie.

 

Contact :
Informations pratiques, détails des spectacles et des concerts, préventes sur le site du Gala : http://gala-ensta-paristech.fr
Pour nous contacter : gala@ensta.fr