L’association étudiante NOISE vous invite le 5 mai à son Forum des métiers pour vous aider à trouver le stage, l’alternance ou l’emploi engagé de vos rêves !

 

Une génération en quête de sens

Pour la génération Y, les mots crises économique, sociale, écologique et financière résonnent lugubrement… Et le travail prend alors un tout autre sens ! Cet état d’esprit révolutionne le monde professionnel : les jeunes salariés sont de plus en plus en quête d’épanouissement personnel au travers de leur poste. Utopie ou réalité ?  Le travail comme vecteur de souffrance serait-il aujourd’hui une comparaison désuète ? Comment le travail peut-il être porteur de sens ?

 

Les jeunes, acteurs du changement

Dorénavant, ce sont les jeunes qui appellent les entreprises à se modifier de l’intérieur pour mieux répondre à leurs attentes. Cet appel semble entendu et le développement durable conquiert chaque jour une place plus importante : les termes de RSE, finance solidaire ou commerce vert rentrent doucement dans le langage courant du monde du travail. Le NOISE (Nouvel Observatoire de l’Innovation Sociale et Environnementale) souhaite faire retentir ces mots lors de son forum consacré aux métiers de l’innovation sociale et environnementale.

 

Le Forum Génération Changement

Les entreprises engagées présentes à cet événement proposeront aux étudiants des offres de stage, d’alternance et d’emplois. Les étudiants pourront profiter d’un moment d’échange privilégié avec les professionnels afin de discuter de leurs parcours et de leurs ambitions. Des ateliers co-construits par les entreprises et les étudiants viendront également éclairer certains sujets comme l’engagement professionnel, l’image du collaborateur de demain et bien d’autres. Enfin, les étudiants pourront flâner dans l’Espace Découverte de l’Innovation Sociale et Environnementale pour participer à des ateliers de « Do It Yourself », découvrir le parcours d’entrepreneurs sociaux ou rencontrer des journalistes positifs !

Ce forum « Génération Changement » se veut différent de part son format atypique et ses pistes de réflexions novatrices. Gratuit et ouvert à tous, il convie tous les étudiants désireux de s’engager aux côtés d’entreprises responsables à rencontrer certaines d’entre elles le vendredi 5 mai 2017 de 11h à 17h au sein de la Maison des Acteurs du Paris Durable.

Pour plus d’infos :

https://forum-generation-changement.com

Et sur Facebook