Depuis maintenant un quart de siècle, le festival étudiant Reims Monte en Scène fait vivre le théâtre à Reims. Pour la 26e édition s’ajoute une nouveauté : l’association décide de développer sa programmation en y intégrant des comédies musicales, afin d’élargir le festival aux autres arts de la scène.

Le programme de cette année est donc particulièrement riche et éclectique, regroupant plus de 100 comédiens et artistes issus d’universités et de grandes écoles de journalisme, d’ingénieur ou de commerce. Les spectateurs pourront alors assister aux pièces de théâtre préparées par les troupes de RMS, de Science Po Reims, de HEC, du Celsa, de l’UPMC de Paris et de Centrale Lille, ainsi que les comédies musicales de RMS, de HEC et de l’ESCP ! Entre les spectacles seront proposés des animations et un buffet, permettant aux participants d’échanger leurs impressions autour d’une coupe de champagne.

Le festival de théâtre de Reims Management School offre aux comédiens une opportunité de se produire dans un cadre exigent, professionnel et prestigieux. Son ambition est d’agir pour la promotion des arts de la scène au sein de la ville de Reims, le tout dans une ambiance de convivialité et de découverte, ce qui permet aux artistes de se rencontrer et de partager leur passion de la scène avec le public pendant une semaine de festivité.

Du 14 au 18 mai 2013, les participants profiteront ainsi de quatre soirées de spectacles et de rencontres; les représentations de théâtre et de comédies musicales auront lieu au théâtre À l’Affiche, au CROUS de l’université de Reims et à la Comédie de Reims, scène d’envergure nationale. Le 18 mai au soir, à l’issue du festival, la remise des prix aura lieu à la Comédie, en compagnie des troupes, des jurys et des spectateurs.

 

Contact :
Étienne Lancelot
06 31 15 59 44
etiennelancelot@gmail.com