27 Mars 2010, un peu après minuit. Tous les spectateurs de la quatrième édition des Massiliades se donnent rendez-vous pour l’année d’après. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et l’équipe organisatrice du festival, un bande de courageux centralien de Marseille, a travaillé dur afin de préparer une nouvelle soirée exceptionnelle.

 

Affiche 2012

 

Le festival des Massiliades a déjà vu se produire des groupes comme les hurlements de Léo, les Debout sur le Zink. Par ailleurs, de nombreux groupes de qualité sont passé par la scène des Massiliades et qui se sont par la suite révélés. C’est le cas par exemple de Crowne, Kabbalah, A State of Mind, et d’autres…

Ils seront encore nombreux ceux qui se retrouveront le 18 février 2012 à l’Espace Julien à Marseille, à partir de 19h pour assister à la cinquième édition du festival des Massiliades. Cette année, nous vous offrons une programmation décoiffante, vous pourrez assister au show de Skip the Use, groupe aujourd’hui incontournable de la scène rock française, ayant déjà fait plusieurs fois le tour de la France, et qui a déjà pu jouer dans toutes les grandes salles et les grands festivals français. Mais aussi (re)découvrir Deluxe, groupe Marseillais qui a fait la première partie de Chinese Man. Leur son à la fois funk, hip-hop et jazz saura vous faire bouger et danser. Les Massiliades sont une plateforme de découverte de jeunes groupes extrêmement prometteurs, les années précédentes, des groupes comme A State of Mind, Kabbalah ou les Monstroplantes se sont révélés. Cette année, les Massiliades vous présente le phénomène WhiskyBaba, groupe de Ska/Rock tout droit venu de Paris.

Par ailleurs, en association avec l’association Echanges Phocéens, association travaillant pour l’égalité des chances dans les collèges et les lycées de Marseille, l’équipe des Massiliades a organisé un tremplin, qui a permis à un petit groupe marseillais très prometteur, Tupaga Vibration de monter sur la grande scène de l’espace Julien en compagnie des groupes précédemment cités.

Alors ne prenez pas le risque de manquer cette occasion sensationnelle d’assister, à un prix réduit, à un concert exceptionnel. Retrouvez-nous le 18 février prochain, à l’Espace Julien à Marseille. Les places sont en vente sur internet et dans les points de vente habituels. Rendez-vous très prochainement !

 

Contacts :
www.massiliades.fr

Etienne : 0668057353 (erussias@centrale-marseille.fr)
Thomas : 0648138599 (tjoubaud@centrale-marseille.fr)

Ecrire à l’équipe : massiliades@listes.centrale-marseille.fr