Le festival de la Meuh Folle est un événement organisé par des élèves de l’Ecole des Mines d’Alès. Mais pourquoi la « Meuh Folle » ? Il se trouve qu’à Alès les étudiants de l’Ecole des Mines habitent en majorité une résidence appelée la « Maison des Elèves », d’où la « ME », puis la « Meuh » …

 

Comme les années précédentes, le festival se déroulera sur deux jours au Parc des Expositions d’Alès, les vendredi 24 et samedi 25 mars 2017. Le festival, qui fête sa 14ème Edition cette année, a su se diversifier en couvrant un panel de styles différents, tout en conservant une identité propre : celle de mettre à l’honneur la scène alternative et indépendante. C’est avec cette grande diversité que nous comptons accueillir, comme en 2016, plus de 8 000 festivaliers sur les deux jours et rester l’une des plus importantes manifestations culturelles de l’année dans le Gard.

 

14ème édition du festival

Le festival réunira huit groupes sur deux jours : le vendredi, nous accueillerons Totem, Les Motivés, YaniSs Odua et Hilight Tribe, et le Samedi, nous aurons, Dub inc., Taiwan MC, The Steady rollin’ men et Smokey Joe and the Kid.

Mais le festival de la Meuh Folle ne se résume pas seulement à deux soirs de concerts ! C’est avant tout un évènement de fête et de convivialité. En effet, afin de ponctuer cette 14ème édition, l’organisation propose à tous de profiter du sound system Bhale Bacce Crew pour une après-midi en musique sur le camping accessible aux festivaliers et non-festivaliers ! Le festival présentera aussi toutes les commodités nécessaires à l’accueil des participants,  avec le camping et parking sur place gratuits, ainsi que des lieux de restauration durant l’évènement.

 

Les organisateurs

L’équipe de l’organisation est constituée de 40 membres à l’année et compte 180 bénévoles lors de l’évènement. Les membres organisant le festival en amont sont tous issus de la formation d’ingénieur de l’Ecole des Mines d’Alès tout comme la plupart des 180 bénévoles, les autres étant des bénévoles extérieurs qui nous ont rejoint lors de notre campagne de bénévolat. Le président, Jolan Moreau, ainsi que tout le bureau sont des élèves de deuxième année à l’Ecole des Mines. On vous attend tous pour faire la fête !

 

Chiffres clés :

8000 personnes attendues sur 2 soirs

40 étudiants à l’organisation

180 bénévoles pendant le festival

 

 

équipeorga  Festival de la Meuh Folle

Contacts : http://www.meuhfolle.com / 2017@meuhfolle.com /  Facebook