L’ISC Paris vient d’obtenir du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (B.O. n° 38 du 20 octobre 2011) l’intégralité des dispenses d’épreuves possibles (5 sur 7) du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG).


Les jeunes diplômés de l’ISC Paris issus de la filière « Expertise Audit et Contrôle » à compter de 2010 n’auront donc que 2 unités d’enseignement à valider pour obtenir le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG). Ces 2 unités d’enseignement nécessaires pour valider le DSCG ne peuvent pas être obtenues par voie de dispense, quelle que soit la filière d’origine.

La dispense porte sur les 5 épreuves suivantes :

Épreuve n° 2 : Finance ;

Épreuve n° 3 : Management et contrôle de gestion ;

Épreuve n° 5 : Management des systèmes d’information ;

Épreuve n° 6 : Épreuve orale d’économie (partiellement en anglais) ;

Épreuve n° 7 : Relations professionnelles.

Ce résultat récompense la qualité de cette filière d’excellence suivie durant les trois années du cursus.

 

ISC Paris School of Management

L’ISC Paris, association à but non lucratif (loi 1901) créée à Paris en 1963, est un établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par l’état (décret du 19 mai 1969). Il compte parmi les grandes écoles de commerce parisiennes. L’école offre une formation en trois ans après deux années en classes préparatoires ou un diplôme bac+2/+3. L’ISC Paris délivre un diplôme visé à Bac+5 par le ministère de l’Éducation nationale qui confère le grade de master. L’ISC Paris est membre de la Conférence des Grandes Écoles et du Chapitre des Écoles de Management. 20 spécialisations sont proposées en troisième année. L’ISC Paris est membre de l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), principale organisation professionnelle de promotion, d’amélioration et d’accréditation des formations en management, de l’EAIE (European Association for International Education), de l’EFMD (European Foundation for Management Development), des réseaux FNEGE (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises), de la NAFSA (Association for International Educators), de l’UGEI (Union des grandes écoles indépendantes) et de Campus France.