Le mardi 27 novembre 2018, l’ESSEC accueillera sur son campus près de 250 joueurs et une centaine de supporter pour la 2e édition du Derby des Parisiennes.

 

Derby des Parisiennes, who are you ?

Le Derby des Parisiennes est un tournoi multisport au cours duquel le Top 3 des écoles de commerce (HEC Paris, ESSEC Business School et ESCP Europe) s’affronte pour une journée de compétition intensive, qui se clôture par une soirée réunissant joueurs et supporters des trois écoles. Pour cette édition, les sports mis à l’honneur sont le football, le rugby, le basket et la boxe.

Cette manifestation sportive est organisée par le Bureau des Sports de l’ESSEC, plus particulièrement par son Vice-Président Joachim Tiennot, accompagné de Lucas Weston-Smith et Martin Savinel, avec le soutien du BDS d’ESCP Europe, représentant sa délégation parisienne.

 

Une édition qui s’annonce mémorable

Cette 2e édition aux airs de 1ère édition bis (1ère édition il y a 2 ans, non-reconduit l’année dernière), est un pari pour le futur. Le BDS de l’ESSEC a foi en cet événement, le seul évènement sportif réunissant les trois « Parisiennes » et qui pourrait devenir, à terme, une date incontournable de l’année pour les sportifs et supporters.

Le Derby pourra compter parmi ses participants les associations de supporters (appelées KOP), pour porter haut et surtout fort les couleurs de leurs écoles. Pour l’ESSEC, ESSEC ULTRA se chargera de faire du bruit pour les équipes noires et blanches, aux côtés du KOP’HEC et du KOP d’ESCP Europe respectivement pour HEC et ESCP Europe. Ambiance assurée pour cette journée de sport et de fête.

 

Rendez-vous le mardi 27 novembre à l’ESSEC !