Le 21 avril, entrepreneurs, business angels, représentants de grandes entreprises ou d’incubateurs ont répondu présents pour cette journée dédiée à l’entrepreneuriat, l’innovation et l’exploration à l’appel des étudiants de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management.

Entrepreneurs, quelles armes pour réussir ?


Le DemoDay est une après-midi de réflexion, de rencontres professionnelles et de démonstrations rassemblant des étudiants, des entrepreneurs et des entreprises au cœur de l’innovation. Pour les étudiants, ce sera une occasion unique de découvrir les coulisses de l’entrepreneuriat et d’échanger avec des acteurs du milieu. Les entreprises et fondateurs de start-ups pourront promouvoir l’esprit d’entreprendre auprès des étudiants, et d’encourager l’expérience start-up le temps d’un stage ou plus.

Un ensemble de thèmes d’actualité sera abordé, par exemple comment entreprendre en partant de zéro, la gestion de l’échec en entrepreneuriat, ou encore la pertinence de l’entrepreneuriat au sein de l’économie française. De quoi encourager nos jeunes entrepreneurs ou décider les plus hésitants !

Un événement organisé par les étudiants de l’option « Entrepreneuriat et Management de l’Innovation »


Les organisateurs sont les étudiants de l’option commune de 3e année de Télécom SudParis et Télécom Ecole de Management intitulée « Entrepreneuriat et Management de l’Innovation (EMI)”. Cet événement est réalisé en partenariat avec Nokia et Kpler.

De 13h à 18h, un programme riche et convivial sur les thèmes de l’Innovation, l’Entrepreneuriat et l’Exploration

  • Le Déjeuner privé : Les étudiants s’invitent à la table des professionnels. Un environnement informel pour favoriser l’échange.
  • Le Panel : une table-ronde, animée par les étudiants, rassemblera des intervenants de milieux différents autour du thème “Entrepreneurs, quelles armes pour réussir ?”.
  • Les Workshops : des moments clefs sur des thématiques très diverses, telles que «comment entreprendre en partant de zéro, la gestion de l’échec en entrepreneuriat, ou encore la pertinence de l’entrepreneuriat au sein de l’économie française
  • Le DemoSpace : un espace de convivialité partagé par les étudiants, startups et entreprises, à travers des stands permettant la démonstration et test de produits.