Les 1er, 2 et 3 décembre 2011, le Défi Téléthon et sa caravane de vélos parcourront les 850 km qui séparent Toulon d’Ecully en passant par les villes de La Ciotat, Marseille, Nîmes, Arles, Avignon, Orange, Montélimar, Grenoble, Voiron, Vienne et Lyon. A chaque étape, des animations festives sont organisées. Les étudiants des grandes écoles mobilisés pour ce Défi vendront dans les rues de la ville des autocollants et des peluches.

Objectif : Récolter des fonds au profit de la lutte contre les myopathies. Tous les dons collectés seront reversés à l’AFM, l’Association Française contre les Myopathies, organisatrice du Téléthon en France.

 

Depuis quatorze ans déjà, l’association étudiante Solidari’Terre organise ce relais vélo, qui réunit une centaine d’étudiants de l’École Centrale Lyon, d’EMLYON Business School et de Centrale Marseille.

Il s’agit du plus grand projet associatif itinérant de France organisé pour le Téléthon. Son envergure permet de diffuser dans de nombreuses villes le message du Téléthon et de mobiliser les gens rencontrés afin de les sensibiliser et de leur faire prendre conscience de l’importance de la lutte contre les myopathies.

Le Défi Téléthon a permis de rapporter plus de 12 000€ l’an passé, intégralement reversés à l’AFM, pour la recherche et l’accompagnement des personnes atteintes de myopathies.

 

A propos de Solidari’Terre : L’association Solidari’Terre mobilise une centaine d’étudiants motivés et engagés de l’École Centrale Lyon et d’EMLYON Business School pour de nombreux projets visant à venir en aide aux personnes en difficulté tant au niveau local, national qu’international, selon la mission qu’elle s’est fixée : « Apporter une aide concrète et durable aux personnes et communautés en difficulté ». Chaque année, Solidari’Terre s’engage notamment à soutenir le Sidaction, à faire du soutien scolaire et à organiser des week-ends loisirs pour des jeunes défavorisés lyonnais. L’association apporte également des fonds pour rénover des orphelinats bulgares, tout en en apportant un peu de joie aux enfants qui y vivent, dans le cadre du projet Noël en Bulgarie.

 

Contact presse :

Caroline Cousin
06 78 98 70 54
caroline-cousin.esc@em-lyon.com