Le week-end du 12,13 et 14 avril dernier s’est déroulé sur le Golf du Touquet la 4e édition de la Smuggler Golf Cup. Organisée par l’association Team Golf Edhec cette compétition inter-école de golf étudiant a rassemblé plus de 170 personnes, joueurs et spectateurs.

 

Après 2 petites heures de voiture (pour les parisiens) les participants ont été accueillis à l’Hippotel par l’équipe organisatrice et ont reçu leur Welcome pack. Pour les étudiants qui avaient choisis le train et en gare d’Etaples-Le Touquet, ils voient débarquer les organisateurs venus les chercher en navette. Après une installation rapide, les participants ont été conviés à un cocktail dinatoire convivial qui a permis de prendre des forces pour la première activité du weekend : Le Glow Golf. Importé des Etats-Unis, il consiste à jouer au golf de nuit avec des balles phosphorescentes. Le principe est celui d’un concours d’approche, mais avec un green et un fairway délimités par des bâtonnets fluorescents sur la plage.

Le Glow Golf sur la Plage du Touquet

Les étudiants qui le souhaitaient ont ensuite été invités à aller dans des bars et boites de nuit où ont été négociés des tarifs préférentiels. Dilemme cornélien pour les golfeurs qui durent choisir entre nuit festive et performances sur le Golf le lendemain matin. Cependant, c’est sans surprise que la majorité des participants ont opté pour la soirée. L’équipe organisatrice mettant à leur disposition un système de navette tout au long de la nuit et se chargeant ainsi de leur bon retour à l’hôtel.

 

Le tournoi débute le lendemain matin en deux formules : Scramble pour ceux qui jouaient le parcours de la Forêt et Greensome pour ceux qui jouaient la Mer. Les participants de tous niveaux ont ainsi pu s’affronter par paire dans un golf classé parmi les 50 plus beaux d’Europe et qui leur était entièrement dédié pour l’occasion. Avant leur départ, les joueurs ont été agréablement surpris de recevoir un magnifique Polo Smuggler chacun, une boite de balles Dixon Earth et leur lunchpack du jour. Pendant ce temps là les spectateurs pouvaient participer à un tournoi de tennis avant de rejoindre le Golf où leur étaient proposées des initiations sur le practice.

 

Le traditionnel et toujours très attendu concours de drive

Après quelques heures de repos, l’ensemble des participants est convié dans la magnifique salle du Palais des Congrès où leur est proposé un copieux repas. Reprenant l’adage « après l’effort le réconfort », les participants reprennent ensuite la direction pour la deuxième fois du bar et de la boite de nuit. Vous l’aurez compris, la Smuggler c’est plus qu’un tournoi de golf : c’est un marathon où il faut arriver à combiner endurance, résistance physique et niveau de jeu.

 

Le lendemain matin le soleil est de retour, redonnant ainsi le moral aux joueurs dont les organismes commencent à fatiguer. Ceux qui étaient parti la veille sur La Mer sont alors partis sur la Forêt et vis versa. Autour de 16h tous les golfeurs étaient rassemblés au 19eme trou pour profiter du soleil et prendre part au concours de drive, événement toujours très attendu, et au Dixon MLA Challenge. De leur coté, les spectateurs ont pu participer au très apprécier tournois de pétanque avant de rejoindre les joueurs pour assister au traditionnel concours de drive.

 

Le dimanche a été marqué par une journée ensoleillée

La journée de compétition s’achève en fin d’après-midi autour d’un cocktail à l’Hôtel de Ville où les participants ont été accueillis par toute l’équipe de la TeamGolf EDHEC pour la remise des prix. Les grands gagnants sont, une nouvelle fois, Lucas Gilardini et Benoit Guitelmacher.

 

La réussite de cet événement organisé par Team Golf EDHEC n’aurait été permise sans les soutiens financiers ou logistiques de ces sponsors. En plus de la participation importante de Smuggler et de Dixon, l’événement a reçu le soutient financier et ou logistique de Pepsico, la société générale ainsi que le parrainage de Golf +, nouvelle chaîne du groupe canal qui va consacrer un reportage à la compétition en Juin.

 

Pour plus d’informations, rendez vous sur www.smugglergolfcup.com
Contact :
Page Facebook : Smuggler Golf Cup