LE DAHU, ASSOCIATION ÉTUDIANTE DE GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT, A LANCÉ EN DÉCEMBRE LA 6E ÉDITION DU DAHU DES NEIGES, SON GUIDE GRATUIT DES STATIONS ISÉROISES. DEUX LANCEMENTS ONT ÉTÉ ORGANISÉS : LE PREMIER À L’ALPE D’HUEZ ET LE SECOND LORS DU MARCHÉ DE NOËL GRENOBLOIS.

Une partie de l’équipe au marché de Noël de Grenoble

Une partie de l’équipe au marché de Noël de Grenoble

LA 6e ÉDITION DU DAHU DES NEIGES INNOVE !
Comme chaque année, lesamateurs de glisse retrouvent toutes les infos et critiques sur les pistes, hors-pistes et différents établissements de leurs stations préférées. Des bons plans et réductions sont négociés par les membres de l’association dans des magasins de matériel de montagne et référencés dans le guide. Tirés à 6 000 exemplaires (contre 5 000 l’an dernier), cet ouvrage référence 6 stations iséroises : L’Alpe d’Huez, Les 2 Alpes, Les 7 Laux, Chamrousse, Villardde- Lans et, nouveauté 2015, La Grave et La Meije. Autre nouveauté 2015 : les lecteurs sélectionnent leur station favorite en fonction de leurs propres critères grâce à un récapitulatif des points forts de chaque station (snow park, remontées mécaniques, qu’Ophélie David, championne du monde de ski cross qui s’entraine à L’Alpe d’Huez.

 

DEUX LANCEMENTS EXCLUSIFS
Afin de distribuer massivement le guide, 2 lancements ont été organisés pour sa sortie. Le premier évènement a eu lieu le 5 décembre à L’Alpe d’Huez, jour de l‘ouverture de la station, en partenariat avec La Folie Douce. Des packs bus et forfaits ski ont été proposés aux étudiants de Grenoble ou de la région pour profiter d’une journée de ski et de fête au son du DJ de La Folie Douce. Plus de 800 étudiants étaient présents pour fêter avec nous le lancement de la nouvelle édition du Dahu Des Neiges ! Le 12 décembre dernier, le guide a été distribué aux grenoblois sur le Marché de Noël, sous un grand soleil. Une tombola a été organisée en partenariat avec Electro Dépôt et Décathlon. Pendant 2 heures, des prestations des associations de Grenoble Ecole de Management se sont succédées : pompom girls, groupe de jazz & blues, show de danse, chant d’une comédie musicale et un dj set de Nymphony Records, 1er label étudiant.

 

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION
Le Dahu est une association de Grenoble Ecole de Management gérée par une cinquantaine d’étudiants. Leur mission : créer, financer et éditer tous les ans, 2 guides : Le Dahu pour Grenoble et Le Dahu des Neiges pour les stations iséroises phares. Les étudiants sillonnent les rues, testent chaque adresse, rédigent des critiques et négocient de nombreuses réductions et offres spéciales. Ils démarchent également des annonceurs afin de garantir la gratuité du guide. Une fois ces missions terminées, l’association organise divers lancements afin de les distribuer aux grenoblois et amoureux du ski. Depuis la rentrée 2015, Le Dahu innove ! Un tout nouveau site internet est désormais accessible, sur lequel les internautes ont accès aux critiques des 2 guides et à des articles culturels, sportifs via un blog. Deux applications mobiles Le Dahu sont également disponibles pour Android et Apple. Le Dahu Des Neiges est désormais accessible à l’Office du Tourisme de Grenoble, dans les Offices du Tourisme des 6 stations de ski référencées, ainsi que chez les partenaires.

 

Par Léa Freund,
responsable communication

 

Contact :
lea.freund@grenoble-em.com – Facebook : Le Dahu & Le Dahu Des Neiges – Instagram : _Dahu