Hendrix Genetics, leader de la production animale et de la recherche de solutions appliquées à la chaîne de valeur protéique animale, mise tout sur ses collaborateurs. Des missions passionnantes à la dimension internationale, l’entreprise regorge de qualités pour tout jeune diplômé désireux de se forger une solide expérience. Rencontre avec son Directeur Administratif et Financier, Marc Delong (ESC Troyes 98).

 

L’objectif de Hendrix Genetics : faire face au défi de l’alimentation d’une population mondiale en constante croissance, tout en évitant la surconsommation de nos ressources naturelles. Pour répondre à ces enjeux, le groupe Hendrix Genetics mise sur deux expertises : l’analyse génétique afin de sélectionner les animaux de meilleure qualité ; l’accueil et le soin de poissons, volailles et pourceaux, tant dans ses propres fermes que dans les établissements d’éleveurs indépendants accompagnés par le groupe. « Nous travaillons sur la santé de nos animaux en investissant tout d’abord dans la biosécurité. Nous disposons par exemple de zones « hôpital » afin de soigner au mieux nos bêtes qui sont blessées. Nous nous assurons également de ne leur délivrer aucun traitement antibiotique. L’objectif est de proposer au consommateur final un produit d’excellente qualité à un prix raisonnable. »

Un géant à taille humaine

Malgré une présence multisites sur 5 continents, Hendrix Genetics place la proximité et l’implication au cœur de ses valeurs. « La passion guide nos collaborateurs au quotidien et l’ambiance y est chaleureuse. C’est quelque chose que j’ai ressenti dès mes premiers jours dans la société. Ainsi, je m’épanouis dans une entreprise où la direction est très proche de ses collaborateurs. Aujourd’hui, nous avons une vraie identité de groupe dans les filiales, en dépit de leur éloignement géographique. »

Hendrix Genetics : lieu de tous les possibles !

En tant que DAF, Marc Delong a la chance d’être confronté à des projets divers et passionnants. Un jour il accompagne la croissance de l’entreprise, le lendemain il peut travailler sur l’acquisition ou la vente d’autres acteurs du secteur. « Hendrix Genetics, par sa dimension internationale me permet de m’épanouir en tant que DAF. J’ai la chance de coordonner des projets terrain comme des décisions stratégiques avec des collaborateurs du monde entier ! » Hendrix Genetics est d’ailleurs très sensible à l’évolution de ses salariés, à grand renfort de formations, tant dans le domaine du management que de la gestion des différences culturelles.

 

Aujourd’hui, l’entreprise mise tout sur les qualités humaines de ses futurs collaborateurs. Hendrix Genetics recherche des candidats guidés par l’esprit d’équipe, force de proposition et dotés d’une ouverture à l’international. Au-delà du cœur de métier que représentent les généticiens et les collaborateurs de fermes et couvoirs, le groupe recrute dans de nombreux services : des RH à l’administratif, en passant par la finance, l’informatique ou encore la vente !

Les 3 qualités d’un bon DAF ?

« Être un bon manager. Il n’y a pas de bonnes équipes, sans un bon manager !

Ne pas se limiter à la seule dimension support, mais être un véritable business partner en accompagnant l’entreprise dans son évolution

Savoir s’adapter, en toutes circonstances. Dans ce monde en pleine évolution où le numérique bouscule les codes, il est nécessaire de rester informé sur toutes les nouvelles contraintes qui pèsent sur l’entreprise ! »

Quel conseil donneriez-vous au jeune manager que vous étiez il y a 10 ans ?

« Il faut savoir saisir sa chance et les opportunités. La chance se provoque, par son travail quotidien et l’image que l’on donne de soi. C’est de cette manière que j’ai pu grimper les échelons chez Hendrix Genetics. »

Chiffres clés :

Hendrix Genetics monde : CA 2017 : 470 M€ / 3 000 collaborateurs / Présent dans 26 Pays et sur 5 continents

France : CA 2017 : 190 M€ / 1 200 collaborateurs / + de 200 éleveurs en contrat

 

Contact : recrutement@hendrix-genetics.com