Communiqué de presse :

Le concours « Elles ont du talent » s’est déroulé le 15 novembre au salon EquipHotel à Paris. Ce concours met en valeur les femmes travaillant dans le milieu de la restauration collective. 8 équipes, en binôme, devaient préparer une entrée et un dessert en deux heures trente, sous le regard attentif du public, de leurs supporters, et bien sûr du jury. Deux binômes du réseau des Crous avaient été sélectionnés pour participer à la finale : Poitiers et Strasbourg.

 

Le Crous de Poitiers était représenté par Laëtitia Remazeilles, du secteur traiteur, et Sylvie Bergeron, serveuse-caissière. Leur menu (entrée « ravioles d’automne » et dessert « profiteroles revisitées ») a remporté la première place du concours ! Laetitia Remazeilles avait déjà remporté ce concours lors de sa première édition en 2016 (ce concours n’a lieu que tous les deux ans).

Pour le Crous de Strasbourg, Bochra Far et Laetitia Bollenbach, du restaurant universitaire Esplanade, ont réalisé une julienne de panais accompagnée de fromage de chèvre pané au miel en entrée. En dessert, le jury a dégusté une composition de « saveurs d’automne » conjuguant coing, biscuit et mascarpone.

Les candidates sont arrivées 4ème ex aequo.

Bravo à elles et, à travers elles, aux 5 000 agents de restauration du réseau des Crous, qui, quotidiennement, mettent en oeuvre leur savoir-faire et font vivre leur passion au service des convives : étudiants et personnels des établissements d’enseignement supérieur.

Tous les matins, les personnels de restauration des Crous commencent tôt (dès 6 heures du matin), pour réceptionner les marchandises, éplucher les légumes frais, couper, faire mijoter, dresser, remplir les vitrines et enfin servir. Et toujours avec plaisir.