Communiqué de presse :

Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, renouvelle sa bourse d’études pour l’un de ses prestigieux programmes, les Hautes Études du Goût (HEG). D’une valeur de 3 750 €, celle-ci permet de couvrir la moitié des frais de la formation. Les candidatures sont ouvertes dès à présent.

 

Le programme des Hautes Etudes du Goût est une formation intensive de 2 semaines destinée à proposer une compréhension approfondie des multiples facettes du goût et de la gastronomie. Les enseignements sont assurés par des professeurs universitaires et d’éminents chercheurs (INRA, CNRS) ainsi que par des professionnels de la gastronomie.

Un enseignement de haute qualité complété par des visites et des repas pédagogiques, une approche multidimensionnelle de l’alimentation qui invite à la découverte et bouscule parfois les idées reçues : depuis 2004, les Hautes Etudes du Goût proposent, à des auditeurs venus du monde entier (45 nationalités à ce jour), une expérience unique.

Pour la prochaine rentrée des HEG en octobre 2019, Le Cordon Bleu Paris accueillera la première partie des cours de la formation. La suite du programme se tiendra à Reims, en Champagne.

Le programme HEG débouche sur un Diplôme Universitaire, délivré par l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

 

Bourse d’études Le Cordon Bleu (HEG) :

  • Date limite de dépôt des candidatures : 20 mai 2019
  • Annonce du candidat sélectionné : 13 juin 2019

 

Conditions de participation :

  • Soit être un professionnel du milieu culinaire ou du secteur agro-alimentaire .
  • Soit être un ancien étudiant de l’institut Le Cordon Bleu

 

Les documents à fournir :

  1. Un essai (+/- 600 mots), dans lequel le candidat exposera, son projet professionnel en détail, la manière dont les HEG contribueront à sa formation et à sa carrière, sa conception de la notion de Transmission
  2. Un CV détaillé

 

 

Les candidatures sont à envoyer à : contact@heg-gastronomy.com

Découvrez le programme HEG par les témoignages des anciens élèves ici. Pour en savoir plus, cliquez ici

 

La recette de la galette des rois par Olivier Boudot (Le Cordon Bleu Paris)