Communiqué de presse :

Le Collège de Paris a lancé depuis la rentrée 2018, son incubateur – Caméléon – au sein de son campus de La Grande Arche de la Défense. Entrepreneurs, professeurs et partenaires accompagnent les membres de la communauté éducative du Collège de Paris qui souhaitent réussir leur projet de création d’entreprise. Son objectif : structurer la réussite, partager des connaissances et concrétiser les vocations entrepreneuriales.

 

Le Collège de Paris ouvre la porte aux vocations entrepreneuriales en créant son propre incubateur : Caméléon. A l’image du caméléon, un entrepreneur se doit d’avoir un profil polymorphe, adapté au marché et à la consommation. Grâce à Caméléon, le Collège de Paris devient donc une communauté d’entrepreneurs. Ce projet s’adresse à toute la communauté éducative du réseau : étudiants, intervenants, anciens élèves, ou encore collaborateurs ; tous ont désormais l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement professionnel dans le lancement de leur projet. Ils sont ainsi épaulés par des entrepreneurs, professeurs et partenaires guidés par un objectif commun : structurer la réussite, partager des connaissances et concrétiser les vocations entrepreneuriales !

 

Les entreprises incubées bénéficient de nombreuses prestations :

  • Accompagnement individualisé assuré par des entrepreneurs et des professeurs ;
  • Domiciliation dans l’Arche de La Défense ;
  • Mise en relation avec des experts du Digital College ;
  • Internationalisation grâce aux bureaux de représentation à l’étranger ;
  • Accès sur réservation aux salles de formation ;
  • Mise à disposition de stagiaires, d’alternants ou de jeunes diplômés pour accompagner la croissance.

 

Pour accompagner cette nouvelle dynamique entrepreneuriale, le Collège de Paris met également à disposition des projets Caméléon les nouveaux équipements de son campus de la Grande Arche de la Défense :

  • Le studio photo/vidéo : le studio est équipé de deux caméras, d’un fond vert, d’un fond blanc, de projecteurs LED et d’une régie professionnelle ;
  • Le Fab lab : un espace dédié à la créativité comprenant un Surface Hub – un écran Microsoft géant et connecté – une imprimante 3D, des ordinateurs…

 

Ces dispositifs innovants permettent ainsi aux entreprises incubées de disposer d’une boîte à outils complète afin d’apporter une vraie valeur ajoutée à leurs projets.

 

Le Collège de Paris ouvre un campus de 4 écoles dans l’Arche de La Défense