A peine créé, déjà indispensable, ce site met en relation les entreprises/particuliers avec les étudiants pour toutes missions, prestations, offres… Gratuitement et sans commission.

 

Au cours de leurs études, Claire (Essec) et Lucas (Supélec) ont à eux deux : obtenu 6 stages (dont 4 à l’étranger), dispensé des cours particuliers à 7 élèves, changé 14 fois de logement, acheté et vendu 3 voitures, effectué 10 missions étudiantes… Comment ? Par le Système D. Avec pas mal de galères à la clé. Et ils ne sont pas les seuls. 100% des étudiants en Grande École vous le confirmeront.

Mais tant mieux.

Car c’est ainsi que le projet du Coin des Grandes Écoles a germé chez nos deux jeunes entrepreneurs.

 

Ce site, aussi futé que fonctionnel, met en relation :

  • Les entreprises, particuliers et administrations des Grandes Ecoles
  • Avec les étudiants, pour tous types de missions, prestations et offres
  • Mais aussi les étudiants entre eux (Intra-École ou Inter-Écoles)
  • Le tout gratuitement et sans commission.

Les étudiants ont du temps (un peu) et des compétences (beaucoup). Les entreprises et particuliers ont des besoins aussi nombreux que variés – traduction, coding, cours particuliers, relecture de CV, correction de business plan, missions terrains, la liste est illimitée…

 

Le fonctionnement du Coin des Grandes Ecoles est inédit :

  • Il est possible de soumettre une annonce à toutes les Écoles en même temps, permettant d’optimiser la rencontre entre l’annonceur et les étudiants (afin d’assurer la qualité des missions, les créateurs du site se réservent un droit de regard avant publication).
  • Il est possible aussi de ne sélectionner qu’une seule école : LCDGE devient alors un outil pour les Administrations des Écoles qui peuvent ainsi transmettre des annonces à leurs élèves. Les étudiants au sein d’une même école peuvent également s’échanger leurs bons plans entre eux . Des rubriques « Apparts » et « A vendre » sont déjà à leur disposition. D’autres suivront sans doute.

 

Dès le lancement du Coin des Grandes Écoles, les inscriptions ont afflué, tant du côté annonceurs que du côté étudiants. Le site a même été (brièvement) saturé. Les créateurs y ont vite remédié – dans la bonne humeur, on l’imagine ☺

Un mois après son lancement, LCDGE semble déjà s’imposer comme un incontournable…

En savoir plus : www.lecoindesgrandesecoles.fr
Contact : lecoindesgrandesecoles@gmail.com