Copyright Club Voile Centrale Lille

La Course Croisière EDHEC (CCE) est le plus gros événement étudiant avec ses 3000 participants. L’attraction principale est le trophée mer qui est une régate sur la semaine, comptant 180 bateaux.

 

Le Club Voile Centrale Lille est parti à l’assaut de cette 47ème édition à la Rochelle du 24 avril au 2 mai avec deux équipages. Le premier équipage était skippé par Benoît Marie (un skipper pro), quant à l’autre il était 100% étudiant. Voilà donc un court résumé de notre semaine pour partager ce que nous avons vécu !

C’était pour beaucoup d’entre nous une première participation à une régate et l’on peut dire que nous n’avons pas été déçus ! Tout d’abord la CCE nous a permis d’exercer notre passion pendant une semaine. Mais aussi de rencontrer d’autres marins étudiants pour se mesurer à eux et échanger. C’est un peu ce qu’il nous manquait le reste de l’année, seul dans notre club. Ensuite nous avions la chance d’avoir avec nous Benoît Marie, un marin de renom qui a déjà gagné une mini transatlantique. C’était passionnant d’échanger avec lui sur ses expériences ! Nos seuls regrets durant cette semaine sont sur le temps en fin de semaine. Une trop mauvaise météo nous a ramené à terre plus tôt que prévu jeudi et empêché de sortir vendredi. Mais c’est le risque avec la voile !

Sur les 31 bateaux dans la classe J80 qui était la nôtre, l’équipage pro finit 12ème et le 100% étudiant 26ème. La compétition était relevée !

Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires : Linkers, Poclain Hydraulics, SNCF, LCL, le Forum Rencontre, Centrale Lille et l’Association des Centraliens de Lille. Ils nous ont soutenus car, comme nous, ce sont des organisations dynamiques, et cherchant à créer un lien entre le monde professionnel et les étudiants.

Maintenant nous espérons tous y retourner l’année prochaine, toujours plus nombreux pour faire grandir l’aventure !