Le Club Junior-­‐Entreprises est le cercle de réflexion des Junior-­‐Entreprises. Depuis sa création en 1991, il permet à la Confédération Nationale des Junior-­‐Entreprises (CNJE) de sensibiliser les jeunes mais aussi de s’impliquer et faire entendre sa voix sur des thématiques de société. Plus d’une centaine de personnalités, dirigeants du CAC 40, écrivains et hommes politiques, ont ainsi été conviés afin de partager leur vision et confronter leurs idées avec le public comme l’ont fait Bill Gates, Laurence Parisot, Valéry Giscard-­‐d’Estaing, Alain Juppé, Valérie Pécresse… Le Club Junior-­‐Entreprises, c’est 3 rendez-­‐vous annuels, 3 enquêtes nationales ainsi qu’un livre blanc destiné au politiques et professionnels pour faire entendre les propositions des jeunes.

Expert sur la thématique de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, le Club Junior-­‐Entreprises s’attaque cette année à la thématique « L’insertion professionnelle des jeunes diplômés, comment sortir de l’impasse ? ».

Le mercredi 6 novembre, le Club Junior-­‐Entreprises accueillera professionnels et étudiants afin de participer au débat « Le diplôme ne suffit plus, comment se démarquer ? » dans les locaux de ESCP Europe à Paris. Ce premier rendez-­‐vous débutera par un mot d’accueil de Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative. Puis, Stéphanie Rivoal, Présidente d’Action Contre la Faim et Olivier Jaskulke, RH et Responsable du Département Diversité et Sourcing chez Orange, présenteront leur vision de la situation avant d’échanger avec le public. Cette soirée se clôturera par un cocktail en partenariat avec le Champagne Canard Duchêne afin de continuer à échanger et débattre sur la thématique du Club Junior-­‐Entreprises.

Ne manquez pas la conférence-­‐débat du Club Junior-­‐Entreprises le mercredi 6 novembre à 19h à ESCP Europe, 79 avenue de la République, 75011 Paris.
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La CNJE et ses missions : créée en 1969, la Confédération Nationale des Junior-­‐Entreprises est le premier mouvement étudiant confédéré de France avec plus de 17 600 étudiants. Elle a pour mission de coordonner et d’accompagner les 160 Junior-­‐ Entreprises. Associations étudiantes, elles sont implantées dans plus de 80 villes de France au sein de Grandes Ecoles et Universités. Avec un chiffre d’affaires cumulé de 8 millions d’euros en 2012 les Juniors-­‐Entreprises permettent aux étudiants de mettre en pratique l’enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études pour des professionnels. Acteur clé du monde étudiant, la CNJE crée en 1992 le réseau international JADE (Junior Association for Development in Europe). L’opportunité de partager ses bonnes pratiques et diffuser la culture d’entreprendre en France comme à l’étranger.

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