Altigliss, meilleure association de France en 2014 ©Altigliss

©ANEO

 

 

4 ans déjà que le Classement des Associations recense et récompense les meilleures associations étudiantes de France !


C’est en 2012 que l’agence de communication Crélacom s’associa au cabinet de conseil ANEO pour créer un évènement étudiant hors du commun. Les étudiants s’investissaient dans de nombreux projets associatifs et menaient leur équipe telle une petite entreprise en quête d’épanouissement, alors pourquoi ne pas les encourager ? C’est de cette volonté qu’est né Le Classement, qui compte aujourd’hui 350 associations inscrites.

 

 

La démarche

Les étudiants remplissent un dossier en ligne sur le-­classement.fr, qui est ensuite examiné par l’équipe Le Classement du cabinet ANEO selon les critères suivants :

  • complexité (taille, hiérarchie, nombre d’adhérents, etc.)
  • performance (projets mis en place, réalisation des objectifs)
  • organisation (management, gestion du budget, etc.)
  • rayonnement (réputation, popularité, présence web, etc.)
  • cohérence (identité, principes, image, etc.)

Le programme du 22 octobre

Les associations sélectionnées sont ensuite invitées le 22 Octobre au siège d’ANEO à Boulogne-­‐Billancourt pour une présentation devant un jury de professionnels : consultants et managers ANEO ainsi que représentants des entreprises partenaires. Cette journée est placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité afin de favoriser les échanges entre les étudiants mais également avec les professionnels. Au programme : petit déjeuner, ateliers de design thinking, tournoi de FIFA, atelier photo et concours de Vine. Tout le monde se retrouve dans la soirée, sur le campus parisien de Grenoble Ecole de Management (dont fait partie Altigliss détenteur du titre 2014) pour sacrer la meilleure association de France et remettre les trophées suivants : Innovation, Solidarité et Jeune Asso.

A la clé : une sortie en mer inoubliable sur le trimaran d’Anne Caseneuve (5 Routes du Rhum à son actif)!

Le Classement représente la formidable opportunité pour les étudiants de donner de la visibilité à leurs projets et de voir leur professionnalisme récompensé. Quant aux entreprises, elles ont la possibilité de rencontrer les talents demain et de valoriser leur image auprès des jeunes.

Pour en savoir plus : le-classement.fr