Entreprises fidèles du Challenge et nouvelles venues ont échangé le 5 février lors de la conférence de lancement. Les responsables RH se sont retrouvés autour des mots valeurs, rencontre, convivialité, diversité et rassemblement.

Christian Guet, DRH adjoint du Groupe Lagardère
« Nous sommes fidèles au Challenge car nous nous y reconnaissons parfaitement. Porter le short, montrer un autre visage, c’est une chance d’entrer en contact de manière unique et authentique. Le Challenge c’est une famille. Ceux qui y participent partagent des valeurs, ils ne s’y retrouvent pas par hasard. »

Philippe Vossen, DGRH de Nestlé en France
« Nestlé a une culture centrée sur l’humain : centrée sur ses salariés et leur développement ; centrée sur sa vocation, innover pour proposer des produits de qualité aux consommateurs du monde entier. C’est pour cela que nos salariés sont fiers de porter nos valeurs lors du Challenge. Nestlé y participe depuis 5 ans car il est unique. Il n’y a pas de barrières, chacun vient comme il est. »

Jean Agulhon, DRH France de Renault
« Intégrer une entreprise, c’est rentrer dans une course. Chacun présente des capacités différentes à soutenir le rythme. Nous devons tenir compte de cette hétérogénéité pour permettre à chacun de s’épanouir, de contribuer, et d’exprimer son potentiel. Le 6 juin, nous pourrons tous nous exprimer autour de belles émotions suscitées par le sport ! »

Catherine Benet, DRH d’ADP
« ADP fête ses 70 ans d’activités aéroportuaires. Nos 9 000 collaborateurs viendront présenter leurs métiers de l’exploitation des infrastructures, des activités commerciales, de la valorisation foncière et de l’ingénierie. Nous présenterons aussi aux étudiants notre graduate programme. Le Challenge est un moment unique pour tomber le costume et le masque, se rencontrer autrement en étant soi-même. »

Daniel Dreux, VPRH de Disneyland Paris
« Notre marque employeur est le reflet de notre identité et de la réalité de nos 15 000 collaborateurs de 100 nationalités. Ils exercent 500 métiers et sont les meilleurs ambassadeurs de notre culture portée par l’idée que : « Faire rêver, c’est un métier ». Le Challenge est une occasion de nous découvrir mutuellement et de partager l’état d’esprit qui nous anime. »

Florence Cordier, responsable marque employeur et recrutement d’EDF
« EDF est ravi d’intégrer la grande famille du Challenge ! Acteur majeur de la transition énergétique, il recrute 1 500 ingénieurs et cadres en 2015. Nous proposons aux jeunes talents de préparer le futur et leur futur avec EDF. Nos collaborateurs leur parleront de leur passion, de leur quotidien, de leur ambiance de travail. »

Michel Estimbre, membre du comité exécutif en charge des RH, de l’organisation et de la distribution de Generali
« Lors du Challenge nous ferons découvrir notre vrai visage aux étudiants. Celle d’un acteur au cœur des grands enjeux de société. Celle d’un groupe qui innove et est un recruteur de talents très actif. Le Challenge est une chance pour briser la glace et partager nos valeurs : donner le maximum et réussir en équipe. »

Nathalie Jeulin, directrice des opérations d’Atos
« Atos a pour ambition est d’être le leader européen du digital au service de ses clients dans trois domaines : big data, cloud et cybersécurité. Pour ces métiers de pointe et d’avenir, 60 % de nos 1 500 recrutements concernent des jeunes diplômés. Ce sont ces opportunités et notre état d’esprit du collectif et de la combattivité que nous allons leur présenter lors du Challenge.»

 

A. D-F