Des étudiants et des jeunes diplômés venus d’écoles d’ingénieurs, de management, d’universités françaises et européennes ; des supporters, des mascottes, des fanfarons, des pom poms girls et boys ; des grands, des petits, des costauds, des agiles, des rapides, des footeux et des athlètes : le Challenge est l’évènement de toutes les diversités. Il est aussi celui de l’ouverture à la différence et de la sensibilisation à l’intégration des personnes en situation de handicap.

Christian Grapin, directeur de Tremplin Entreprises

Le Challenge : l’évènement de la diversité…
Pour l’édition 2011, cette ambition de sensibilisation est renforcée. Elle sera notamment portée par Ryadh Sallem, triple champion d’Europe de basket fauteuil. Avec son équipe, il vous proposera une initiation au basket en fauteuil roulant sur des fauteuils de compétition. « Nous apporterons une vingtaine de bêtes de compétition. Vous aurez de véritables petits bijoux sous vos fesses ! Nous vous apprendrons à vous installer, à les manier, et puis nous laisserons agir la magie du sport ! Les mentalités ont évolué favorablement ces dernières années vis-à-vis des personnes en situation de handicap. Le sport est un outil de sensibilisation extraordinaire pour faire avancer les choses. En tant qu’étudiants et futurs diplômés, vous construirez l’entreprise de demain, donc le pays de demain. Venez me retrouver le jour du Challenge pour voir le handicap autrement ! »

… et une occasion de changer votre regard sur le handicap
L’association Tremplin Entreprises organisera également des rencontres entre des étudiants handicapés et les entreprises. Elle met en place un dispositif de développement de la qualification des personnes handicapées. Des entretiens avec des étudiants membres de leurs programmes et désireux de rencontrer les entreprises partenaires auront ainsi lieu au cours de la journée.

Contact : www.cdmge.fr