C’est à Reims que se tiendra cette année la 28ème édition du Challenge ECRICOME – 3ème plus grande manifestation étudiante sportive de France. Du 30 Mars au 2 Avril – les écoles membres du groupe ECRICOME s’affronteront autour de 6 sports collectifs afin de porter les couleurs de leur campus.

 

Le challenge ECRICOME, qu’est-ce que c’est ?

Le Challenge ECRICOME est avant tout un challenge sportif regroupant les 4 campus des deux écoles du groupe ECRICOME (Kedge Bordeaux, Kedge Marseille, Neoma Reims et Neoma Rouen) ainsi que les sportifs de l’université de Nottingham. C’est autour de 6 sports collectifs que sont le basket, le football, le volley-ball, le handball, le rugby et le tennis que plus de 2000 étudiants se retrouvent du samedi au lundi pour s’affronter. Chaque équipe et chaque supporter arbore fièrement les couleurs de son campus autour d’un thème préalablement défini et préparé tout au long de l’année. En jeu, non seulement le trophée sportif pour l’école remportant le plus de finales, mais aussi le trophée de l’ambiance gagné par le campus ayant réussi à soutenir ses troupes de la plus belle des manières. Le challenge devient alors l’occasion de se rassembler autour de chants, de la fanfare de son équipe mais aussi autour de shows pompoms. Le campus dont l’esprit est le plus en adéquation avec les valeurs sportives se voit quant à lui remis le trophée du Fair-play.

 

Quelle organisation ?

Le début de ce week-end est marqué par l’arrivée des délégations une à une mais aussi par la célèbre cérémonie d’ouverture qui aura lieu le Vendredi 30 Mars, lançant le début des festivités. Les journées du samedi et du dimanche ainsi que le lundi matin sont consacrés aux différents matchs de la compétition. Tout au long de ce weekend, les participants pourront également se rendre sur le Village école, lieu accueillant les stands des délégations mais aussi des partenaires du Challenge. Deux soirées seront également proposées le samedi et le dimanche soir. Au menu: show pompom, show talent ou encore DJ set, avec pour seul but de faciliter les rencontres et la cohésion entre les écoles. Le challenge est un évènement prônant les valeurs du sport et est par conséquent garanti 100% sans alcool tant durant la journée, qu’en soirée. L’évènement se terminera le lundi après-midi avec la tant attendue cérémonie de clôture, mais surtout par la remise des trophées aux grands gagnants.

 

Chiffres clés

  • 28ème édition
  • 4 campus : Neoma Rouen, Neoma Reims, Kedge Bordeaux et Kedge Marseille
  • 3 jours de compétition intense
  • 2000 étudiants : 800 sportifs et 1200 supporters
  • 3 trophées : sportif, ambiance, fair-play

Contactez-nous !

orga.challenge2018@gmail.com

http://challenge-ecricome.com

Facebook : Challenge Ecricome / Snapchat : challecricome / Instagram : challecricom / Twitter : challecricome