La 3e plus grande manifestation étudiante de France se tiendra à Marseille  pour sa 25e édition. Du 3 au 6 avril 2015, les 3 écoles de commerce du groupe Ecricome se réuniront autour de 6 sports collectifs. Zoom sur cet évènement qui alimente d’année en année la ferveur et la passion des participants pour leur campus.

Affiche Officielle du Challenge Ecricome 2015 qui se déroule à Marseille.

Affiche Officielle du Challenge Ecricome 2015 qui se déroule à Marseille.

Le Challenge Ecricome, 25 ans d’histoire
Cet évènement a été lancé par la banque d’épreuves Ecricome, regroupant actuellement les cinq campus du groupe : Neoma Reims, Neoma Rouen, ICN Nancy, Kedge Bordeaux et Kedge Marseille. Les 2 000 participants se réunissent chaque année autour de 6 sports collectifs (basket, volleyball, football, handball, rugby et tennis), le temps d’un week-end. Les sportifs de chaque école s’affrontent du samedi au lundi, encouragés par les supporters de chaque campus. Ayant au préalablement choisi un thème, les supporters de chaque école, généralement déguisés et maquillés, se défient au rythme de leur fanfare, de leurs cheerleaders, des lancements de leurs chants… La règle est simple : soutenir envers et contre tous les sportifs qui bataillent de match en match pour gagner le plus de rencontres possibles. A la clé, le trophée sportif, remporté par le campus ayant gagné le plus de finales, mais également le trophée de l’ambiance, qui est attribué au campus ayant eu le plus de ferveur et d’engouement envers ses sportifs ; ainsi que le trophée du fair-play.

 

Nos derniers vainqueurs : Edition 2014
Trophée Sportif : Neoma Reims
Trophée Ambiance : Kedge Marseille
Trophée Fair-play : Neoma Rouen

 

Le déroulement de la manifestation
L’équipe organisatrice du Challenge Ecricome accueillera ses participants le vendredi 3 avril au soir, autour d’une cérémonie d’ouverture. Le samedi, le dimanche et le lundi matin sont dédiés au déroulement des matchs. Deux soirées sont organisées le samedi et dimanche soir, afin de réunir les différentes écoles, favorisant la rencontre et la cohésion des participants. Ces soirées seront composées d’un show des pom-pom girls de chaque campus, d’une présentation des talents des différentes écoles, ainsi que d’un concert donné par un DJ choisi par l’équipe organisatrice. Le Challenge Ecricome est un évènement garanti sans alcool, tant pendant les soirées que le reste du week-end. La manifestation se terminera le lundi midi, avec une cérémonie de clôture décernant les trophées aux différents campus.

 

Chiffres clés :
– 25e édition
– 5 grandes écoles : Neoma Rouen, Neoma Reims, ICN Nancy, Kedge Bordeaux et Kedge Marseille
– 3 jours de compétition : du 3 au 6 avril 2015
– 2 000 étudiants : 800 sportifs et 1 200 supporters
– 3 trophées : sportif, ambiance et fair-play
– 1 cérémonie d’ouverture et 2 soirées sans alcool

 

Contact :
challengeecricome@gmail.com
http://www.challengeecricome.com/
Responsable partenariat : 06 03 08 61 32