Huitième édition de la référence des tournois de rugby à 7 en France

La demi-finale Afrique du Sud-France a été un match au sommet, mais c’est la France qui a mis la barre la plus haute

La demi-finale Afrique du Sud-France a été un match au sommet, mais c’est la France qui a mis la barre la plus haute

Vous frémissez quand la ligne d’arrières de votre équipe favorite s’élance ? Vous trépignez d’impatience quand le ballon s’immobilise ? Alors vous allez adorer le rugby à 7 ! Variante du rugby à XV, le rugby à 7 est un sport dont la popularité ne cesse de croître d’année en année. En effet, le nombre réduit de joueurs pour une taille de terrain inchangée renforce ce côté dynamique du rugby. Crochets, feintes de passe, combinaisons sont les maîtres mots de ce sport où les essais défilent. Ainsi, en assistant aux deux mi-temps de 7 minutes, vous savourerez une rencontre où l’intensité ne faiblit pas un seul instant, la moindre erreur de défense se soldant bien souvent par une course au-delà des poteaux.
Pour découvrir ce sport plus en profondeur, en attendant de pouvoir voir s’affronter les meilleures équipes du monde au Jeux Olympiques de Rio en 2016, le tournoi Centrale 7 vous tend les bras ! Le Centrale 7 est un tournoi international universitaire de rugby à 7 se déroulant à Chatenay-Malabry les 23 et 24 mai prochains. Fondé en 2005 par des étudiants de l’Ecole Centrale Paris, le tournoi s’est petit à petit agrandi jusqu’à connaître aujourd’hui une certaine reconnaissance internationale. En effet, en allant au Centrale 7 (l’entrée est bien sûr gratuite) vous pourrez assister à des rencontres où s’opposent des sélections universitaires nationales telles que la France, l’Afrique du Sud, la Chine, le Kenya, la Bulgarie ou encore la Moldavie. Et puisque le rugby ne doit pas être vu comme un sport exclusivement masculin, le Centrale 7, c’est également depuis 2010 un tournoi féminin de niveau tout aussi relevé.
Mais venir au Centrale 7, c’est aussi prendre part à une grande fête du rugby, dont l’esprit bon enfant n’est plus à démontrer ! En tant qu’événement organisé par des bénévoles, le Centrale 7 se caractérise par une atmosphère de convivialité qui a fait sa réputation. Vous pourrez ainsi dialoguer autour du terrain en toute simplicité avec des étudiants, des représentants d’entreprises, ou d’anciens participants du tournoi qui en ont apprécié l’ambiance. Peut-être que vous aurez même la chance de pourvoir converser une des personnalités du monde du rugby qui parraine le tournoi. Ainsi des grands joueurs tels que Pierre Villepreux, Mirgo Bergamasco, Andrew Mehrtens ou David Skrela ont honoré le tournoi de leur présence durant les dernières éditions du tournoi. En somme, le Centrale 7 est une grande fête du rugby, mais qui s’accompagne également de nombreuses animations sur et à côté du terrain. Match de gala, initiation au rugby pour les plus jeunes et concours de pom-pom vous divertiront entre deux rencontres. Le Centrale 7, c’est donc une opportunité unique de s’évader pour une journée ou deux, les 23 et 24 mai, à quelques kilomètres de Paris, sur le campus de l’Ecole Centrale Paris à Chatenay-Malabry.

 

Rémi Pradal

 

Pour de plus amples informations, visitez notre site internet
www.centrale7.com et suivez nous sur Facebook (Centrale Seven).