Les 21 et 22 mai prochains, les étudiants de l’Ecole Centrale Paris vous donnent rendez-vous sur leur campus pour le plus grand tournoi de rugby à 7 Universitaire au monde. Deux jours de spectacle sur le terrain avec les meilleurs jeunes joueurs venus du monde entier, mais aussi autour. Concours de pompoms, de fanfares, de déguisements… et une grande soirée concerts pour clôturer le tout.

L’équipe du Centrale 7, par Vincent Inigo, joueur de l’Equipe de France à 7 et photographe professionnel

L’équipe du Centrale 7, par Vincent Inigo, joueur de l’Equipe de France à 7 et photographe professionnel

A CHÂTENAY-MALABRY
En cette belle soirée printanière, ce jeudi 3 avril, une silhouette imposante fait son apparition aux bords du terrain de l’Ecole Centrale. 1m 94, 97 kilos, une barbe épaisse… il détonne dans le public venu assister à la finale du Petit Centrale 7. Pour cet avant-goût du grand tournoi international des 21 & 22 mai, le Centrale 7 a accueilli 4 équipes d’entreprises partenaires et 8 équipes d’étudiants. L’après-midi est placée sous le signe du sport et de l’échange. Jonathan Laugel, un des joueurs clés de l’Equipe de France à 7, étudiant lui aussi, est venu féliciter les vainqueurs et leur remettre les trophées. Ce tournoi qui sert de laboratoire et de répétition générale au Centrale 7 a été marqué par son franc succès : une fréquentation en hausse, une organisation sans faille, des animations très appréciées, de la bonne humeur, du spectacle, et une grosse soirée pour finir en beauté. Pour le « grand » Centrale 7, la barre sera placée encore plus haut.

 

CONNAISSEZ-VOUS « L’ESPRIT SEVEN » ?
L’esprit particulier qui règne autour des grands tournois de rugby à 7 à travers le monde (Hong Kong, Dubaï, Wellington, Las Vegas…). Un esprit fait de sport de très haut niveau et d’une fête populaire incessante autour du terrain : un melting- pot de cultures, des déguisements tous plus farfelus les uns que les autres, des concerts, des jeux concours, des fanfares endiablées, de sublimes cheerleaders… Tout est fait pour que la fête batte son plein pendant deux jours de folie, où un public non initié aux subtilités du « rugby terroir » se fait plus nombreux chaque année. Le Rugby à 7 est résolument jeune, international et grand public, un cocktail étonnant et détonnant qui a tout ce qu’il faut pour plaire aux étudiants.
L’équipe organisatrice mise beaucoup cette année sur l’importation de cet « Esprit Seven ». Elle travaille d’arrache-pied pour vous faire passer une journée et une soirée de folie. Le plateau est très relevé cette année encore : France U, Oxford, les Sud-Africains de Stellenbosch et Johannesburg, les Irlandais de Trinity College, mais aussi La Réunion, la Belgique, la Tunisie, l’Allemagne, l’Ukraine, le Brésil… Vous pourrez voir s’affronter les futurs stars des Jeux Olympiques de Rio 2016. En plus de cela nous vous proposons un service de navettes aller-retour, une soirée gratuite le jeudi soir en compagnie des joueurs et joueuses, une buvette, des concours, une tombola, des pompoms, des fanfares… En cette année qui marque la 10e édition du tournoi, le Centrale 7 compte bien entrer dans une nouvelle dimension. Date clé du calendrier international du rugby universitaire, nous voulons faire de ce tournoi non seulement un événement sportif de très haut niveau, mais aussi et surtout un événement incontournable de la vie étudiante en Ile-de- France. Laissez-vous surprendre, rendez- vous les 21 et 22 mai sur le campus de l’école !

 

Chiffres clés :
20 équipes (12 masculines, 8 féminines)
11 pays représentés, 3 continents,
300 joueurs et joueuses
50 matchs, 5 trophées différents
3 000 spectateurs attendus

 

Dates clés :
Mercredi 21 mai : phases de Poule jusqu’à 22h
Jeudi 22 mai : phases finales, remise des prix et Soirée

 

A retenir :
Lieu : campus de Centrale Paris,
5 avenue Sully-Prudhomme, 92290 Châtenay-Malabry (RER B, La Croix de Berny)
Prix : 0€ soirée comprise !

 

Contact : centrale7.comcontact@centrale7.com • 06 42 22 12 55