Le nouveau campus de l’EDHEC Business School à Singapour, situé au cœur du quartier des affaires, a été inauguré le 21 janvier dernier, par Heng Swee Keat, directeur général de l’autorité monétaire de Singapour et Monsieur Olivier Caron, ambassadeur de France.

 

Cette cérémonie officielle a également marqué l’ouverture du centre EDHEC-Risk Institute-Asia, en présence de dirigeants d’institutions financières de Hong Kong et Singapour et de hauts fonctionnaires de la cité-Etat.

 

Au cours de son discours, M. Heng, dont l’institution assure à la fois les fonctions de banque centrale et de contrôle du secteur financier, a annoncé de nouvelles mesures en matière de gouvernance du risque au sein des banques et compagnies d’assurance, et de nouvelles obligations de formation pour les administrateurs de banque. « C’est une exigence de savoir, de compétence, et d’expertise en matière de gestion des risques, à tous les niveaux des organisations, qui sous- tend ces mesures. La recherche et la formation professionnelle contribuent à renforcer le savoir et l’intelligence des risques dans l’industrie financière » a expliqué M. Heng.

Monsieur Olivier Caron affirme quant à lui que la présence de l’EDHEC renforcera les excellentes relations qui existent déjà entre la France et Singapour et félicite « le doyen Olivier Oger, le professeur Noël Amenc et le professeur Frédéric Ducoulombier pour cette initiative unique. Etant une des écoles de commerce les plus renommées en Europe, l’EDHEC pourrait être l’acteur décisif qui réduira l’écart entre l’industrie financière en Asie et la recherche. »