Le 24 avril 2012, au tout nouveau cinéma UGC Confluence de Lyon, aura lieu la cérémonie de récompense de la 6e édition du festival de court-métrages C.L.A.C (Certains L’Aiment Court). Organisé par le Bureau des Arts d’EMLYON Business School depuis 2006, ce festival réunit chaque année des centaines de passionnés du cinéma venus découvrir le temps d’une soirée les réalisations des jeunes talents lyonnais ou futurs espoirs du cinéma français.

 

 

Cette année, les étudiants de 18 à 25 ans de la région lyonnaise se sont vus imposé le thème « Juste Après » ainsi qu’un format de six minutes pour réaliser leurs courts-métrages. Parmi tous les courts-métrages reçus, seulement douze ont été gardés, remarqués pour leur professionnalisme et leur originalité. La sélection de cette année promet d’être surprenante, les courts-métrages ayant souvent abordé le sujet imposé sous un angle inattendu. Leurs réalisateurs viennent aussi bien d’EMLYON que d’universités et écoles lyonnaises.

Ce festival prend ainsi de l’ampleur. Ceci d’autant plus que les courts-métrages seront cette fois-ci projetés devant un public non plus de 300 mais de 400 personnes et un jury de professionnels. En feront partie Clémentine Bauer, Franck Chapon, Luc Hernandez et Guillaume Marmin, qui sauront mettre en œuvre leur goût pour le cinéma et leur expérience du court-métrage ou de l’audiovisuel pour juger au mieux de la qualité des réalisations proposées. L’occasion pour tous ces étudiants d’être pour la première fois exposés à la critique et de se faire connaître.

La projection des courts-métrages sera animée par des membres du BDA d’EMLYON et suivie d’une cérémonie de remise des prix, dont trois seront décernés par le jury et un par le public, qui pourra voter pour son coup de cœur. A la clé cette année pour les meilleurs réalisateurs : des bons d’achat FNAC, de 1000 euros notamment pour le prix du jury, des magnums de champagne Serge Alves et des accréditations pour le festival Lumière 2012.

En 2011, le Grand Prix du Jury a été remis à Léo Sounigo pour « The Nose Job », pour une interprétation pour le moins originale du thème « Premiers Pas ». Les prix du meilleur scénario, de la meilleure interprétation, de la meilleure réalisation et du public peuvent également être visionnés sur la page Daily Motion du C.L.A.C : http://www.dailymotion.com/Festival_CLAC#video=xij7r5.

La projection sera traditionnellement clôturée par un cocktail dînatoire autour duquel public, réalisateurs, presse et jury pourront échanger. Celui-ci aura également lieu à l’UGC Confluence et sera limité à 300 personnes.

Les ventes ont d’ores et déjà débuté sur les campus d’EMLYON et CENTRALE LYON mais également en ligne sur le site du festival: www.clac-festival.fr.

 

Rendez-vous le mardi 24 avril à 19h30 à l’UGC Ciné-Cité Confluence – 112 Cours Charlemagne, 69002 LYON – T1 Arrêt Montrochet.

 

Contact :

– Mail : bda@em-lyon.com
– Site Internet : www.clac-festival.fr
– Pages Facebook : facebook.com/c.l.a.c.festival ou facebook.com/bdaemlyon2012

Ou Melle Siham JIBRIL – Responsable Communication Presse
Mail : siham‐jibril.esc@em‐lyon.com / siham.yellow@gmail.com
Tel : 06.72.05.51.46.