Le BNEI s’inscrit dans une réelle stratégie de développement en termes de visibilité pour être au plus proche des élèves ingénieurs qu’il représente !

Le BNEI, acteur de la réflexion au sein de la filière Ingénieur

Le BNEI, acteur de la réflexion au sein de la filière Ingénieur

RENFORCER LA COHÉSION NATIONALE DU RÉSEAU
Depuis la dernière assemblée générale de Lyon, qui a eu lieu le 14 février 2014, une campagne de communication d’envergure a été déployée pour développer la visibilité de la structure du BNEI et ses missions auprès des élèves ingénieurs. Le Bureau National des Élèves Ingénieurs, fort de sa légitimité reconnue par l’ensemble des principaux acteurs institutionnels, a à coeur de se rapprocher des étudiants afin de renforcer la cohésion au sein de la filière et de ses représentants étudiants.
Cette campagne a commencé par l’organisation d’un concours pour les Bureaux des Élèves des écoles d’ingénieurs françaises. Chacun d’entre eux a pu ainsi créer et soumettre une affiche présentant les missions du BNEI avant de mobiliser leurs étudiants pour voter pour eux. Cette initiative a suscité un réel engouement au sein de la filière avec la participation de plus de 54 écoles et près de 11 000 élèves ingénieurs ! Toutes nos félicitations à l’ESITC de Caen, l’INSA de Strasbourg, l’ENSAT, l’ENIM, Polytech Clermont-Ferrand et à Polytech Orléans qui ont remporté les lots mis en jeu pour cet événement.
Mais cette campagne ne s’arrête pas là ! Une utilisation des réseaux sociaux de l’organisation et la diffusion de médias, vidéos, newsletters… sont essentielles pour communiquer efficacement sur nos activités. Un dynamisme important est ainsi entretenu comme avec l’opération « Une Bannière = Une mission » qui consiste à diffuser une mission nette et précise qui incombe au BNEI grâce à une bannière publiée sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver les vidéos que nous avons diffusées sur notre chaine YouTube ou sur notre page Facebook :
https://www.youtube.com/user/BNEIassoshttps://www.facebook.com/BNEIassos

 

UN ANCRAGE LOCAL GRÂCE AU BREI
Les Bureau Régionaux des Élèves Ingénieurs (BREI), antennes locales du BNEI, ne sont pas en reste ! Les événements qu’ils organisent participent au renforcement de la cohésion au niveau local et améliore la visibilité de la structure auprès des étudiants. Les derniers en date ont ainsi rencontré un franc succès comme la « Garden Party » du BREI Rennes, la nuit des Ingés du BREI Aquitaine ou encore le Tremplin Musical organisé par le BREI Languedoc Roussillon.

 

AU PLUS PROCHE DES ÉTUDIANTS !
Enfin le BNEI participe aux événements étudiants d’envergure en s’y associant afin d’établir des contacts et d’échanger avec les élèves ingénieurs. On peut ainsi citer le Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités », la Journée Nationale de l’Ingénieur ou encore des événements étudiants comme l’Imaginarium Festival qui aura lieu le week-end du 30 et 31 mai. Etre au plus proche des étudiants et rester à leur contact demeure notre priorité. Le BNEI est une organisation dynamique qui s’inscrit dans une stratégie de développement efficace en termes de visibilité et de rapprochement avec les élèves ingénieurs. Travailler pour la cohésion, l’unité et le renforcement de l’identité de la filière Ingénieur est le leitmotiv de notre organisation !

 

Assemblée Générale de printemps : 16-17-18 mai 2014
CDMGEU : 24 mai 2014
Imaginarium Festival : 30-31 mai 2014

 

Le BNEI organise chaque année un congrès annuel, 2 assemblées générales,
3 séminaires, plus de 50 week-end de formations et des dizaines d’événements partout en France grâce aux BREI !

 

Contact :
BNEI c/o PDE • 14 passage Dubail, 75010 Paris • 06 82 20 74 02 • contact@bnei.org