Bien que située à la pointe de la Bretagne, l’Ecole Navale qui forme les futurs cadres de la Marine Nationale reste, à l’aide de son BDE, connectée au monde étudiant. Le Bureau soutient de nombreux clubs (voile, raid, musique…) qui aident à faire rayonner l’image de notre école. Voici quelques uns des différents événements organisés par le BDE.

Le Gala
Généralement début mars, l’Ecole Navale débarque à Paris pour sa soirée de Gala. Après le Bataclan l’année dernière, l’Espace Pierre Cardin nous accueille cette année le 12 mars pour une grande soirée organisée avec LVMH et l’association des Anciens de l’Ecole Navale.

Le Bal de l’Ecole Navale
Marquant la fin de l’année, cette soirée de prestige nous permet de faire découvrir l’Ecole et ses environs. Début juillet, nous recevons toutes les autorités institutionnelles, nos partenaires (étudiants, étrangers …) autour d’une belle soirée de prestige (dîner, bal, feux d’artifices …).

Le raid de l’Ecole Navale
Organisé début juin lors du GPEN, il permet de voir des grandes écoles s’affronter pendant 2 jours autour d’épreuves d’endurance à travers la presqu’île de Crozon, lieu magnifique et sauvage qui se prête parfaitement à cette épreuve (course, CO, Kayak …). Inscrivez-vous sur le site web du BDE.

Le séminaire HEC entrepreneurs
Pendant une semaine, nous accueillons les élèves d’HEC sur le site de l’Ecole. A travers différents exercices et conférences, nous échangeons sur notre vision du leadership, du management et du commandement. Des grands conférenciers viennent témoigner de leurs expériences (N. de Tavernost, Amiral Chaline …).

Le rallye Bordache
Traditionnellement organisé dans le cadre du jumelage des promotions de l’ESM Saint-Cyr et de l’Ecole Navale, ce rallye automobile reste cependant ouvert à toutes les écoles qui souhaitent y participer.

Contact : bde@ecole-navale.fr / www.ecole-navale.fr