La célèbre régate étudiante conserve ses accents du midi puisqu’elle fera cette année étape dans les grands sites de Port Leucate et Port Camargue du 13 au 20 avril 2012. Les concurrents sont déjà très nombreux à avoir été séduits par cette semaine de voile.

 

Parcours côtier au large des Marines de Cogolin (Var)

Parcours côtier au large des Marines de Cogolin (Var)

 

Sur les ondes de Virgin Radio
La Spi Dauphine s’assure d’une couverture médiatique de qualité grâce à la participation de Virgin Radio en tant que partenaire médiatique principal. « C’est un honneur et une chance pour nous de pouvoir compter sur un partenaire tel que Virgin Radio. C’est quelque part la reconnaissance de notre événement qui ne cesse d’innover depuis plus de 30 ans. Notre visibilité est désormais incontestable », se réjouit Damien Sans De Vandière, président de la Spi Dauphine.

 

La Spi Dauphine s’ouvre au public
La volonté des organisateurs cette année est d’impliquer la ville hôte dans cet événement majeur du sud de la France. Cette ouverture consistera notamment à faire vivre le « village » du 31e Challenge Spi Dauphine la journée, pendant que les concurrents s’affronteront au large. On pourrait donc voir apparaître de nombreuses activités culturelles ouvertes au public sur le site de la Spi Dauphine telles que des concerts, des expositions sur le milieu marin et sur l’écologie, thème que l’association étudiante souhaiterait mettre en avant. C’est d’ailleurs en cela qu’elle prévoit de faire de l’événement un forum sur l’écologie.

 

La Spi Dauphine, ambassadrice d’un procédé écologique révolutionnaire
Les efforts entrepris depuis 5 ans afin de réduire l’empreinte carbone ont porté leurs fruits, et il est désormais possible de mettre en place de nouvelles mesures. La mise à jour du Bilan Carbone permet de mieux cerner les postes les plus émetteurs de dioxyde de carbone afin de les réduire. L’objet premier de l’association n’est pas une réduction de l’empreinte écologique mais un événement d’une telle importance se doit d’être un leader au sein de la classe étudiante. Plus concrètement, à terme, l’idée est de faire de la Spi Dauphine le forum européen du Cradle to Cradle, une méthode de recyclage encore peu connue en France et dont la Spi Dauphine deviendrait l’ambassadrice. C’est pourquoi, afin de garantir sa crédibilité, l’association a décidé de travailler en partenariat avec le cabinet EPEA Paris, unique spécialiste du C2C en France, et avec une nouvelle agence, la Kosmos Agency.

 

Contact :
www.spidauphine.com