Rendez-vous annuel pour sa 66e édition, la Nuit de l’ENSMA vous ouvre ses portes samedi 15 mars pour passer une formidable soirée avec plus de 1 200 personnes venues de tous les horizons.

L’équipe organisatrice du Gala

L’équipe organisatrice du Gala

L’ENSMA, une école qui s’élève
Depuis sa création en 1948, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique s’est forgée une solide réputation parmi les écoles d’ingénieurs, mettant l’accent sur une formation technique de qualité et une volonté de multiplier les partenariats avec les grandes entreprises. En 1993, elle rejoint la Technopole du Futuroscope et devient acteur économique, mais aussi de recherche avec l’implantation laboratoires qui forment aujourd’hui l’institut PPRIME. Enfin, l’École forme depuis mai 2011 le groupe ISAE avec l’ENSICA et Supaéro pour devenir une école reconnue du monde des entreprises. Chaque année, près de 180 diplômés sortent de cette école qui allie formation de qualité et épanouissement personnel à travers une vie associative riche et indispensable.

 

Un lieu prestigieux : le palais des Congrès du parc du Futuroscope

 

Samedi 15 mars, rendez-vous au Palais des Congrès du Futuroscope
C’est dans cet esprit que l’école vous invite à sa désormais traditionnelle cérémonie de remise des diplômes suivie de sa 66e édition de la Nuit de l’ENSMA, où de nombreuses associations de l’école mettrons à contribution passion et créativité pour un évènement unique. L’après-midi commencera par de chaleureuses retrouvailles entre les promotions, suite auxquelles les futurs diplômés assisteront à un spectacle écrit et réalisé par toutes les promotions. Celui-ci leur donnera l’occasion de revivre avec humour et nostalgie participation de professeurs et d’élèves aussi bien sur écran que sur scène. Puis en début de soirée aura lieu le traditionnel repas gastronomique où les invités pourront se restaurer et reprendre des forces en vue de la folle soirée qui les attend !

 

Pas loin de 40 associations vont participer à l’organisation du Gala

 

L’ENSMA, maître dans l’art de s’amuser
Vers 21h, l’Amphithéâtre du Palais des Congrès vous accueillera pour un nouveau spectacle d’une heure trente environ, où les élèves mettront en oeuvre leurs talents de mise en scène, d’acteurs, mais aussi de danseurs. Vous serez entraînés dans un merveilleux voyage dans le temps, sur une fresque de paysages divers et rythmés par des danses endiablées ! Et ce n’est que le début de la soirée ! Après un spectacle riche en émotions qui vous aura transportés aux quatre coins du monde, venez vous déhancher sur les pistes de danse enflammées par le talentueux groupe de rock de l’école ou sur les sons électriques d’un DJ qui viendra mixer pendant plus de deux heures: soirée folle et ambiance survoltée garantie ! Et si danser vous donne soif, vous pourrez prendre un verre de vin ou du champagne au bar oenologie ; d’autres bars seront à votre disposition pour des alcools plus classiques ou des softs. Vous trouverez également un bar pour vous régaler les papilles tout au long de la soirée Et si vous rêvez entre deux danses d’un endroit convivial pour vous relaxer et discuter dans une ambiance lounge, un espace de détente vous attend à l’étage, animé par des airs de jazz. L’endroit idéal pour une ambiance de retrouvailles chaleureuse et relaxante. Tout pour passer une soirée de folie et de bonne humeur !
N’hésitez pas et venez nous rejoindre. Le comité Gala de l’ENSMA

 

Une dernière soirée endiablée et chaleureuse
où les étudiants fraîchement sortis reçoivent leur diplôme

 

Contact :
http://gala.ensma.fr
gala.ensma@gmail.com