Prenez date, le Centrale 7 organisera sa neuvième édition les 22 et 23 mai prochains sur le campus de l’École Centrale Paris. Ce tournoi international de rugby à 7, maintenant reconnu par tout le milieu du rugby, accueillera cette année des équipes telles qu’Oxford, Euskadi, la Belgique, la Chine, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande, les sélections universitaires ainsi qu’espoir françaises. On pourra également compter, du côté des équipes féminines, sur les redoutables Ukrainiennes victorieuses lors de la précédente édition ainsi que le Brésil, qui accueillera les prochains Jeux Olympiques.

Tom Mitchell, le meilleur joueur du Centrale 7 2012, également joueur dans l’équipe nationale anglais de rugby à 7

Tom Mitchell, le meilleur joueur du Centrale 7 2012, également joueur dans l’équipe nationale anglais de rugby à 7

Mais en amont de ce grand évènement rugbystique, toute l’équipe du Centrale 7 se mobilise pour organiser pour la première fois ce que nous avons chance de participer. Le jeudi 4 avril prochain le terrain central du campus de l’École Centrale Paris accueillera 14 équipes masculines et 4 féminines pour une journée placée sous le signe du rugby et des rencontres étudiants/entreprises. En effet, si les 4 équipes féminines seront uniquement étudiantes, nous accueilleront pour le plateau masculin 9 équipes d’entreprises, dont  France, Solétanche, Alten ou encore la Société Générale. Cet évènement a pour but d’offrir aux étudiants l’occasion de rencontrer des entreprises dans un cadre bien moins formel qu’un forum classique. Tous les acteurs se retrouveront tout d’abord pour partager un repas durant lequel le tirage au sort des différentes poules sera organisé, suivi par un moment de rencontre dans un espace dédié aux entreprises et aux étudiants rugbymen et rugbywomen, bien connus pour leur esprit d’équipe et leur convivialité. Les équipes se retrouveront ensuite sur le terrain pour une après-midi de rugby à 7 que nous espèrerons radieuse. L’indispensable troisième mi-temps, accompagnée d’un buffet, sera ensuite organisée, où les joueurs auront l’occasion de « refaire » les différents matchs ou bien de parler stages et entreprise autour d’une bière bien méritée. Cette journée, qui s’inscrit dans une semaine dédiée au Centrale 7 sur le campus de l’École Centrale, sert également de grande répétition pour toute l’équipe avant les deux jours de tournoi en mai. Pour la 9eme édition, l’équipe organisatrice est constituée de 19 deuxièmes années et d’une trentaine de premières années qui donnent le meilleur d’eux même pour permettre à ce tournoi de progresser encore. Nous proposons par ailleurs cette année plusieurs innovations. Tout d’abord la mise en place d’une norme qualité pour souligner le professionnalisme de notre tournoi. Mais surtout le Centrale 7 est l’instigateur d’une tournée mondiale universitaire de rugby à 7, nommée W3S (pour World Student Sevens Series) dont les premières étapes en 2013 se dérouleront à Las Vegas, à Oxford, au Centrale 7 et également à Nairobi (Simba 7s). Enfin l’équipe de la communication du Centrale 7 a lancé un blog dédié au rugby à 7, que vous pourrez trouver à l’adresse suivante :
http://seven-heaven.overblog.com/.
En effet, bien que futur sport olympique à Rio en 2016, le rugby à 7 manque toujours cruellement de visibilité et de reconnaissance en France. Nous faisons donc tout pour offrir à ce sport le rayonnement qu’il mérite.

Nous espérons vivement votre présence les 22 et 23 mai prochains pour assister au plus gros tournoi de rugby à 7 en France, et (peut-être) découvrir ce sport rapide, simple et spectaculaire. En attendant, venez également supporter votre école et rencontrer nos partenaires le 4 avril prochain.

 

Contact
Pierre Gardeux
Responsable de la communication
http://www.centrale7.com/pierre.gardeux@student.ecp.fr
0678967970