Toute l’équipe du Raid EDHEC, association sportive étudiante, vous invite à son deuxième évènement de l’année, l’Aventuraid EDHEC. Pour cette 11ème édition, l’association a mis en place un nouveau format afin que chacun puisse profiter d’un week-end mémorable quel que soit son niveau ! par Clémence Oheix 

Vous avez dit Raid ?

L’Aventuraid est un raid multisports de nature qui se déroule le week-end du 25 et 26 mars 2017 dans les belles forêts de Compiègne. C’est par équipe de deux que les 400 participants vont relever ce défi sportif alliant Trail, VTT, mais aussi d’autres sports de nature qui varient selon les années, tels que le canoë, tir laser et course d’orientation de nuit. L’objectif est de se rendre de balise en balise en orientation à l’aide des cartes fournies par l’organisation, dévoilées le matin même. Il vous faudra ainsi effectuer des choix stratégiques entre les différents chemins possibles afin d’être les plus rapides. Endurance, polyvalence mais surtout esprit d’équipe seront mis à l’honneur durant ce week-end.

 

Une ambiance unique

C’est bien une ambiance unique et authentique que nous vous proposons avec cette aventure. La bonne humeur et la détente sont de mise malgré l’effort demandé par la discipline, le tout dans un cadre naturel privilégié. L’Aventuraid vous permettra de vous oxygéner tout en vous dépassant avec votre coéquipier lors de ce défi sportif. Toute l’équipe organisatrice sera présente le long du parcours pour vous encourager, vous motiver et surtout vous ravitailler ! L’Aventuraid est une aventure à la fois sportive, humaine et conviviale, qui vous laissera des souvenirs mémorables.

 

A chacun son parcours

Il y en a pour tous les niveaux sur l’Aventuraid, il suffit de choisir ! La formule « deux jours » propose deux parcours différents : le Parcours Découverte (70km) et le Parcours Sportif (120km). La formule « un jour » permet de ne participer à l’Aventuraid que le dimanche sur le Découverte ou le Sportif (30 ou 50km), pour les participants au planning plus serré ou qui douteraient de leur talent sportif ! La distance indiquée pour chaque parcours représente la distance maximale parcourue en ayant récupéré l’ensemble des balises du parcours (obligatoires et optionnelles) en empruntant le chemin le plus court. Ces distances sont indicatives, car nous mettons en place un nouveau format qui permettra de moduler son parcours. Ainsi l’évènement est encore plus stratégique et ludique avec davantage de choix à réaliser. Cette expérience est donc ouverte à tous, il vous suffit simplement de trouver un partenaire !

 

 

Chiffres clés :

 

11ème édition

25 et 26 mars 2017

400 participants

Des équipes de 2

4 parcours différents

Un défi 100% nature