Ingénieur des Mines (Paris 1972), titulaire d’un DEA d’Histoire des Techniques, Laurent Hua a dirigé plusieurs grandes écoles françaises de management et d’ingénieurs depuis 25 ans. Spécialiste du système européen de l’enseignement supérieur, il fait actuellement partie de l’équipe française des Experts de Bologne.

Laurent Hua

 

Pascal Brouaye et Nelly Rouyrès quittent la direction de l’école après 14 années d’un développement qualifié d’exceptionnel dans le paysage des écoles d’ingénieurs. L’ECE Paris compte aujourd’hui 1750 étudiants et, chaque année, près de 400 nouveaux diplômés.  Laurent Hua entend conduire l’école avec l’équipe en place dans la continuité de l’action accomplie, au moment où l’ECE Paris, récemment distinguée au titre des IDEFI, s’affirme sur le marché dans son positionnement original d’école généraliste et high-tech.

 

A propos de l’ECE Paris – Ecole d’ingénieurs généraliste et high-tech

Fondée en 1919 au cœur de Paris, l’ECE est habilitée à délivrer le titre d’Ingénieur. La formation s’appuie sur les technologies numériques pour développer une vision généraliste de l’innovation dans les grands secteurs d’activité fortement impactés par celles-ci (transports, énergie, santé, finance). Afin d’intégrer les préoccupations des entreprises, la formation scientifique et technologique des élèves est complétée par des enseignements de communication, langues, management et gestion, ainsi que par une mineure professionnelle à choisir parmi l’ingénierie d’affaires, l’international, les métiers du conseil, la création d’entreprises innovantes, la recherche, le projet personnel. La pédagogie fait une large place aux projets et à l’international. L’école accueille 1750 élèves sur 5 ans. Elle a ouvert une section en apprentissage en 2008 sur 3 ans, dans toutes ses spécialités.

L’ECE est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI), de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI), de Campus France et du Réseau Laureate International Universities, premier groupe mondial d’universités privées. www.ece.fr

 

Contact Presse :

Anne-Marie Patard – patard@ece.fr – Tél : 01 44 39 01 96 – 06 47 00 86 85