Communiqué de presse

Le 18 avril dernier, l’Association Pink Lady® Europe lançait un concours international de design « The Pink Lady® Design Contest » à destination des écoles de mode, design et graphisme pour imaginer et créer le nouveau sac cabas tendance Pink Lady®. Après 1 mois de concours, 45 projets déposés et 10 104 votes des internautes, le verdict est tombé ! Le jury d’exception
composé notamment de la grande styliste Agatha Ruiz De La Prada ainsi que Huub Ubens, designer et professeur néerlandais, a été séduit par la création de deux jeunes étudiantes françaises.

Le concours « The Pink Lady® Design Contest » a embarqué de nombreux pays car c’est en tout 10 nationalités différentes qui ont participé à cette aventure créative (Allemagne, Italie, France, Angleterre, Finlande, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Irlande et Malaisie).

Les gagnantes de ce concours sont deux étudiantes talentueuses, Margaux Berlan, 18 ans et Kelly Gastigar, 19 ans, toutes deux originaires de l’Hérault. Ces jeunes femmes qui suivent des cours en marketing/communication à l’ISCOM (Institut Supérieur de Communication et Publicité), ont reçu une dotation financière de 2500 € et verront en novembre 2016 leur création imprimée sur plus d’1 million de sacs cabas Pink Lady® distribués sur tout le marché européen de Pink Lady®.

Une expérience unique qui a marqué les jeunes femmes, qui ont apprécié la démarche de l’Association Pink Lady® et leur engagement auprès de la jeune génération. L’Association a été séduite par le travail illustratif original des étudiantes, ainsi que par la modernité et le respect des attributs de la marque (choix des couleurs, motifs, univers graphique).

« À travers cette création nous avons voulu représenter un univers végétal et uni, qui autour du fruit, se libère, avec la vision de toutes ces plantes imaginaires et originales. Lorsque nous avons remplacé la pomme par le cœur, nous avons pu réaliser que l’âme de la marque, c’est cette représentation, ce cœur, qui maintenant bat au travers d’une explosion de végétaux. »

Capture