Le 11 avril 2018, l’association Music’All vous présentera sa 22è comédie musicale originale, Chimères.  Comme tous les ans, des enfants à déficience mentale de l’IMPro du Roitelet de Tourcoing accompagneront les artistes du spectacle sur la scène du Théâtre Sébastopol.

 

Music’All, c’est quoi ?

Depuis 1996, Music’All crée une comédie musicale de toutes pièces. Que ce soit le scénario, les chorégraphies, les costumes ou les décors, tout fait l’objet d’une création originale des étudiants de l’association. Ce projet artistique a également une visée sociale et solidaire puisque des enfants à déficience mentale de l’IMPro du Roitelet de Tourcoing ont chaque année l’opportunité de monter sur la scène du Théâtre Sébastopol dans un rôle qui leur est dédié.

 

Des préparations intenses

Les répétitions des artistes débutent dès la fin des castings. Concrètement, leur travail représente environ 130 heures de travail dont 8 week-ends de répétitions générales pendant lesquelles l’équipe organisatrice – le staff – et les artistes, se retrouvent à l’EDHEC. L’équipe artistique est composée de chanteurs, danseurs et depuis cette année, d’un pôle de musiciens. Ainsi, Music’All offre un spectacle de qualité à plus de 2 000 spectateurs au Théâtre Sébastopol, avec un budget de 50 000 euros.

 

Bienvenue au pays d’Arden !

Après le New York des années 50, Music’All vous emmène cette année dans le pays fantastique d’Arden. Depuis plusieurs années, un équilibre instable régit ce pays. Mais quand le hasard rassemble en une compagnie hétéroclite quelques marginaux, l’addition de leurs rêves personnels bouleverse la destinée de cette terre légendaire. Plongez dans l’univers onirique de Chimères et joignez-vous à leur aventure improbable !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

« Je tiens à féliciter l’équipe de Music’All pour sa belle performance d’hier soir ! J’ai été bluffée du début à la fin : vous avez été incroyables ! Le spectacle était magnifique et digne d’une compagnie pro. Les chants, les pièces, les danses, les costumes, les décors, la mise en scène : tout était incroyable et je n’ose même pas imaginer le travail que ça demande. Alors un grand bravo à tous et aux enfants aussi qui ont été parfaits ! » Maëlle M. sur notre page Music’All EDHEC

Music’All en quelques chiffres

  • 50 000 € de budget
  • 6 enfants de l’institut qui montent sur scène
  • Plus de 60 étudiants passionnés
  • 2 000 spectateurs
  • 2 représentations au Théâtre Sébastopol
  • 22 ans d’existence
  • 2 000 € reversés chaque année à l’IMPro