Communiqué de presse :

emlyon business school Executive Education et l’Ecole Polytechnique Executive Education s’associent pour lancer le programme « Management de projets innovants dans les énergies renouvelables » pour l’Afrique

 

emlyon business school poursuit son développement et sa contribution à l’environnement économique et social africain en intensifiant ses partenariats académiques et professionnels dans une logique de co-construction à l’échelle locale tout en renforçant son implication globale. Implantée depuis 2015 à Casablanca, emlyon business school s’est fait une place de choix dans l’éco-système marocain en élaborant une offre de formation spécifique adaptée aux réalités et enjeux de développement du pays.

 

L’Ecole Polytechnique Executive Education est engagée dans le déploiement de programmes pour faire face aux enjeux de la transition énergétique en proposant aux acteurs industriels, entrepreneurs, financeurs, acteurs publics et académiques de croiser leurs regards afin d’identifier les problématiques clés à adresser. Dans ce cadre, la zone méditerranée et le continent africain, particulièrement concernés par le changement climatique et la transition énergétique, sont au cœur de sa stratégie.

Résolument engagées dans les enjeux sociétaux et environnementaux en Afrique avec un prisme de co-construction et de partage, emlyon Executive Education et l’Ecole Polytechnique Executive Education s’associent pour lancer le programme certifiant « Management de projets innovants dans les énergies renouvelables ».

 

Ce programme destiné aux cadres institutionnels et aux dirigeants d’entreprises implantés en Afrique vise le développement de compétences hybrides reposant sur la qualité reconnue et le savoir-faire des deux institutions dans l’accompagnement des transformations organisationnelles. Il vise plus précisément à :

  • Développer la maîtrise des principales filières technologiques des énergies renouvelables
  • Aider les entreprises à passer d’un mode fonctionnel à un mode transversal, notamment sur la dimension management de projet innovant dans le domaine des énergies renouvelables avec les conditions internes de réussite (agilité, transversalité)
  • Poser les questions de socio-économie et d’éthique, la question de l’accessibilité des technologies en adressant la question des impacts.

La première promotion sera accueillie courant 2020 pour 5 mois à raison de 5 journées de formation présentielle, d’enseignement à distance (Webinars, SPOCs suivis de classes virtuelles) et d’un accompagnement de projet personnel à distance sur une période de 2 à 3 mois.

 

A l’issue du cursus, et sous réserve de réussite, chaque participant pourra obtenir une certification conjointe Ecole Polytechnique Executive Education et emlyon business school Executive Education intitulée « Executive certificate – Innovation Project Management in Renewable energy ».

 

« Nous sommes ravis de devenir partenaires de l’Ecole Polytechnique, notamment parce qu’il se concrétise immédiatement par la création de ce programme de formation innovant et à fortes implications sociétales : hybridation entre compétences techniques et managériales ; adapté aux enjeux d’un continent au sein duquel la question de la gestion des énergies est centrale pour accompagner le développement et la transformation des industries ; permettant d’accompagner la transition nécessaire de nos économies vers les énergies renouvelables. », précise Tawhid CHTIOUI, Président du directoire et Directeur général d’emlyon business school.

 

 

« Je me réjouis de ce partenariat entre emlyon business school et l’Ecole Polytechnique Executive Education qui a permis de concevoir un programme original qui s’appuie sur les complémentarités entre nos établissements. Ce programme permettra d’acquérir les compétences managériales et techniques qui sont nécessaires pour répondre aux enjeux liés à l’utilisation des énergies renouvelables dans la société de demain. », annonce Frank Pacard, Président de l’Ecole Polytechnique Executive Education.