Communiqué de presse :

Lancé en janvier, le cabinet de conseil en stratégie et communication ÉVIDENCE vient de recruter Caroline Philips, l’ex-directrice des relations presse du groupe Air Liquide, comme Directrice Médias ; et Thierry Massé, ancien dirigeant de presse chez Emap et Hersant, en tant que Directeur des Contenus.

 

ÉVIDENCE est un cabinet de conseil en stratégie et communication fondé par trois associés issus du conseil, des médias et du monde politique : Christophe Arnoux, Grégoire Silly et Grégoire Bourgeois. Il accompagne les entreprises et leurs dirigeants pour qu’ils deviennent des références auprès des décideurs et des médias. Il les aide à définir une stratégie, à concevoir les contenus pour la nourrir, et à les diffuser auprès de leurs cibles. Il intervient en particulier dans l’immobilier, l’industrie et le conseil.

En forte croissance, ÉVIDENCE vient de recruter deux directeurs pour déployer ses activités de Relations Médias et de Contenus, portant l’équipe du cabinet à 8 collaborateurs.

 

Caroline Philips (Directrice Médias)

Caroline a 15 ans d’expérience en relations presse dans l’industrie et les technologies. Après Sciences Po Paris et Berkeley, Caroline a démarré comme attaché de presse d’Orange Labs à San Francisco (2002) puis d’Orange à Paris (2005). Elle est devenue ensuite responsable des relations presse de Thales (2008), puis de Vallourec (2011), avant d’être recruté par Air Liquide comme Directrice des relations Presse et des médias sociaux (2014).

 

Thierry Massé (Directeur des Contenus)

Thierry a 30 ans d’expérience en médias et communication 360° (presse, radio, TV, événementiel, publicité, RTB). Après Sciences Po Paris, Thierry a débuté comme chef de publicité au Groupe Expansion. Directeur marketing de la régie du Figaro (1991), puis éditeur chez Emap Nature (1998), il a ensuite dirigé pour le Groupe Hersant des filiales en Nouvelle-Calédonie (2004), dans le Sud de La France (2008), et des projets de diversification (2010). Depuis 2012, il a été manager de transition pour une dizaine d’entreprises de médias, dernièrement pour le Quotidien de la Réunion (2017).

 

ÉVIDENCE est un cabinet de conseil en stratégie et communication né de la rencontre de trois associés issus d’univers complémentaires :

  •  Christophe Arnoux, ESCE, spécialiste en marketing et communication, passé par les directions marketing de Peugeot et Belambra Clubs, et le conseil aux dirigeants chez NO COM et Terre de Sienne.
  •  Grégoire Silly, HEC, spécialiste des médias, ex-journaliste et rédacteur en chef chez Capital et Management, ex-directeur éditorial pour Crédit Agricole, Canal+, Unilever ou Bureau Veritas.
  •  Grégoire Bourgeois, HEC, essayiste et spécialiste du conseil aux dirigeants, ancien conseiller ministériel et plume à Bercy, puis conseiller de dirigeants chez NO COM et Terre de Sienne.