Communiqué de presse :

Inédit en France. La jeune pousse Prepalive (www.prepalive.com ) a mis au point l’outil qui vous permet d’avoir les meilleurs profs spécialistes du concours chez vous avec lequel vous pouvez interagir en direct.

Prepalive, la première prépa Sciences Po qui fonctionne en LiveClass

Se préparer au concours Sciences Po depuis sa chambre

 

Exit le côté élitiste et parfois inaccessible des classes préparatoires au concours de Sciences Po. Avec Prepalive, chaque élève de première et de terminale, qu’il soit situé aux quatre coins de la France et du monde, peut désormais bûcher le très prestigieux concours Sciences Po de chez lui. Dans l’esprit d’ouverture prôné depuis quelques années par les directions des écoles, chaque élève aura maintenant la chance de pouvoir se préparer dans les meilleures conditions.

 

Une prépa 100% connectée

 

Une fois inscrit sur la plateforme Prepalive, l’élève a accès depuis sa homepage de manière ludique aux différentes matières qui composeront le concours de Sciences Po (Histoire, Sciences Economiques, Anglais, etc.). Il y trouve également un agenda personnalisé.

Les sessions de LiveClass, à heures fixes, lui sont communiquées en amont.

« Nous voulons recréer l’expérience de la salle de classe mais à domicile. Les LiveClass sont des rendez-vous ponctuels, fixés à des heures bien déterminées pour que l’élève conserve un cadre scolaire. » Frédéric Vallée, CEO de Prepalive.

Prepalive place au centre de sa formation la qualité des cours. Le corps professoral de Sciences Po est essentiellement constitué de membre du Jury, de correcteurs du concours ou de profs de prépa depuis plus de 10 ans.

Lors des sessions, l’élève a la possibilité de poser les questions qui le taraudent via un tchat.   En effet, la technologie développée par Prepalive permet à la fois d’interagir en direct avec les professeurs, mais également de revoir une LiveClass à volonté, sur tous les supports, qu’il s’agisse d’une tablette, d’un ordinateur, voir même d’un téléphone portable (full responsive).

En attendant son bus, en prenant le métro, dans la salle d’attente d’un médecin ou dans les vestiaires de foot, il est donc possible de travailler son concours partout et à toute heure.

Toutes les Liveclass sont accompagnées de fiches de cours et de QCM, en vue de contrôler les connaissances fondamentales. Trois concours blancs sont également rédigés et corrigés par le corps professoral de Prepalive.

 

Capture1Capture2