Communiqué de presse :

Jeudi 7 février 2019, a lieu le lancement officiel de la 5e année du programme « UP » de l’incubateur Manufactory de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Au programme : une présentation des nouvelles start-up incubées au sein du « 25 », espace d’incubation mis à disposition par Alptis dans ses locaux, ainsi que du dispositif d’accompagnement des jeunes entrepreneurs par l’Université Jean Moulin Lyon 3.

 

« Le 25 », espace d’incubation

Lancé en mai 2015 dans le cadre d’un partenariat entre l’Université Jean Moulin Lyon 3 et le groupe de protection sociale Alptis, « Le 25 » est un espace de co-working qui abrite les entrepreneurs dont la candidature au programme UP a été retenue.

 

L’incubateur Manufactory. Trois programmes, un objectif : rendre l’entrepreneuriat accessible à tous

Incubateur universitaire créé en 2013, l’incubateur Manufactory est un dispositif qui accompagne des entrepreneurs et entrepreneuses passionnés aux profils variés, dans la création de leur entreprise.

Un peu plus de 40 projets sont actuellement suivis. Les entrepreneurs intégrant le dispositif bénéficient de trois programmes d’accompagnement personnalisés en fonction du degré de maturité de leur projet :

  • Le programme START – Un programme gratuit de 12 mois qui permet aux étudiants et jeunes diplômés entrepreneurs de tester la faisabilité de leur projet. L’incubateur les accompagne en mettant à leur disposition des espaces de co-working, un suivi individualisé, un accompagnement personnel d’un coach, ainsi que des ateliers dédiés.
  • Le programme UP – Gratuit et sur 12 mois également, il permet aux étudiants et jeunes diplômés entrepreneurs de pérenniser et développer leurs projets. Les incubés bénéficient de bureaux aménagés, d’un suivi individuel, ainsi que de prestations professionnelles.
  •  Le programme PRO – Un programme payant sur-mesure, ouvert aux porteurs de projets ayant déjà eu des expériences professionnelles, aux salariés en reconversion et aux dirigeants et cadres supérieurs.

 

Plus d’infos sur l’incubateur Manufactory, rendez-vous en cliquant sur ce lien.