Communiqué de presse :

Pour cette rentrée 2016, l’Alliance Artem lance son nouveau site internet, entièrement repensé pour les étudiants et futurs étudiants. Il propose une approche plus visible de l’offre pédagogique Artem, unique en France, et un accès facilité et rapide à des informations claires sur les différents dispositifs de décloisonnement des enseignements :

–           La semaine des « Creative Business Days » pour les étudiants de 1ère année

–           Les ateliers Artem, emblématiques, qui concernent les étudiants de 2ème année

–           Le séminaire « Artem Insight » qui met en situation les étudiants de 3ème année

L’occasion aussi de (re)découvrir les formations spécialisées que sont le Master « design global » et le MSc in Luxury & Design Management.

 

Simplifier la visite des internautes grâce à des rubriques visibles qui fournissent une page d’informations contextuellement, tel est l’objectif de cette nouvelle version.

Graphisme renouvelé et résolument moderne, ergonomie revisitée, arborescence déclinée en    2 niveaux maximum, une place importante consacrée aux photographies d’étudiants en situation, connexion aux réseaux sociaux, ce site se veut convivial mais soucieux également d’améliorer la compréhension des actions réalisées par l’Alliance Artem.

Des nouveautés apparaissent avec la rubrique concernant « Stand up », l’incubateur Artem d’un nouveau genre ou encore celles de l’ANRT (l’Atelier national de recherche typographique) et de l’Ecole offshore de Shanghaï qui participent à élargir le panorama de recherche et de l’innovation développés par l’Alliance Artem. Enfin, une rubrique « agenda » permet d’afficher distinctement les nombreuses actions et manifestations.

Développé en responsive design, le site verra ses rubriques évoluer en fonction des nouvelles productions de l’Alliance Artem.

Pour répondre aux ambitions internationales de l’Alliance, une version en anglais est également lancée en parallèle.

www.alliance-artem.fr