Depuis 80 ans, les Laboratoires Boiron cultivent leur expertise en homéopathie. Un projet d’entreprise que nous fait découvrir David Soussan (Sciences Po Paris 92, Mastère Marketing ESSEC Business School 93), Directeur Marketing et Communication Groupe.

 

Une multinationale à taille humaine

Entreprise d’origine familiale, les Laboratoires Boiron se fixent comme ambition de développer l’homéopathie dans le monde comme thérapeutique efficace et sûre. Un projet qui fait sens autour d’un triptyque « efficacité – innocuité – qualité » et qui offre des challenges motivants pour tout jeune diplômé.

« Travailler chez les Laboratoires Boiron, c’est avoir un impact direct sur les résultats grâce à des circuits de décision courts. C’est contribuer au développement d’un des leaders de l’OTC en France. C’est aussi être un acteur de transformation de l’entreprise en influant sur les modes de fonctionnement pour toujours plus d’agilité et d’efficacité. Enfin, et c’est très important, c’est servir un projet en phase avec les attentes profondes des patients en matière de santé. »

 

Un environnement complexe et stimulant

Les Laboratoires Boiron opèrent dans un environnement complexe, exigeant et stimulant qui nécessite une forte adaptabilité. En effet, la dimension internationale du groupe implique de prendre en compte de multiples facteurs susceptibles de varier d’un pays à l’autre : historique des marques, contraintes réglementaires, structure de la distribution, influence des professionnels de santé… À la clé : une grande diversité de situations qui contribue à l’intérêt des missions.
« Nous offrons des opportunités de postes et de stages pour tous types de profils : marketeurs, commerciaux, ingénieurs, pharmaciens, financiers… La mobilité fonctionnelle au sein du groupe est aussi une réalité, à tous les échelons. »

 

Quel sens donnez-vous à la notion de réussite ?

« La notion de réussite est multiple. Professionnellement, elle est synonyme de prise de responsabilités croissantes, de succès commerciaux, de développement professionnel et personnel des membres de mon équipe. C’est la satisfaction d’apporter de la valeur ajoutée dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise.
La réussite revêt également un aspect personnel et humain. Par exemple, j’accorde une valeur forte aux expériences que j’ai vécues à l’étranger avec ma famille et aux amitiés durables que nous y avons nouées.
J’essaie aussi de consacrer autant que possible du temps à des jeunes entrepreneurs en tant que parrain bénévole et à des associations caritatives. »

 

Les qualités de la formation Sciences Po

Dans un monde de plus en plus complexe, les compétences techniques ne suffisent plus. La formation proposée à Sciences Po permet de développer des qualités cruciales pour un manager : capacités d’analyse, esprit de synthèse, ouverture d’esprit, aptitude à organiser et communiquer sa pensée de façon claire et rigoureuse… « Les jeunes diplômés de Sciences Po ont toutes les cartes pour réussir dans notre entreprise ! »

Le moteur de réussite de David : « Mon moteur : être un acteur de la transformation. Pour y parvenir, je n’hésite pas à sortir régulièrement de ma zone de confort comme je l’ai fait tout au long de mon parcours professionnel en changeant de fonction, de secteur, de taille d’entreprise et d’environnement géographique. »

 

« Devenez un acteur de la transformation d’une entreprise qui a du sens. »

 

Si vous souhaitez postuler à l’une des offres proposées par Boiron, c’est ici !

 

Hackez le futur avec la prospective

Technologies, économie, conflits… Pour contrer les incertitudes, dans un monde en constant mouvement, une seule solution : la prospective

IMT Atlantique fait une belle percée dans les classements

Nouvelle née parmi les écoles d’ingénieurs, IMT Atlantique est très engagée dans la promotion de son nouveau positionnement et de sa marque. Les classements sont un outil parfait pour cela comme en témoigne Anne Beauval, sa directrice déléguée....

Métropolisation de l’emploi : les métropoles concentrent près de la moitié des offres d’emploi

Alors que la question de l’égalité des territoires est au centre de tous les débats, la société HelloWork (ex-groupe RegionsJob), l’acteur de référence sur le marché de l’emploi, du recrutement et de la formation sur Internet en France publie une étude sur le phénomène de métropolisation de l’emploi dans l’hexagone.

L’EDHEC porte une attention particulière aux classements à tous les sens du terme

Michelle Sisto, directrice du PGE et des MSc, lève le voile sur les secrets de la performance de l’EDHEC dans les classements

[philo] Rencontre avec Jean Staune La révolution du management a déjà commencé…

Cinq fois diplômé au plus haut niveau, de la physique quantique au management des entreprises, jusqu’à Science Po section Economique …

Les classements, reflet d’une stratégie gagnante pour SKEMA

Indicateurs de réussite et surtout vecteurs incomparables de visibilité et de notoriété à l’international, les classements sont appréhendés comme des outils chez SKEMA Business School. Pas de stratégie dédiée, mais une attention appuyée portée aux critères et aux...

Top managers : les secrets pour faire de votre entreprise une entreprise centenaire

L’espérance moyenne d’une entreprise dans le monde est de 12 ans. Comment passer le cap de l’adolescence et transformer votre entreprise en centenaire fringante ? Suivez les conseils de Richard Soparnot, Directeur académique de l’ESC Clermont.

INSEEC U. : Résultats de l’enquête ‘Les étudiants et leurs attentes à l’égard de l’enseignement supérieur’

INSEEC U., en collaboration avec Harris Interactive, révèle les résultats de son enquête : « Réussir dans un monde en transition. Les étudiants et leurs attentes à l’égard de l’enseignement supérieur. ». Celle-ci met l’accent sur la conception de la réussite par les étudiants, leurs attentes vis-à-vis de la formation et leur regard sur le monde du travail.

Comment les entreprises tentent-elles de séduire les développeurs ?

La start-up montpelliéraine CodinGame publie officiellement son rapport annuel sur le métier de développeur après avoir interrogé 9 000 passionnés du code dans 120 pays différents. Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise dresse le portrait de sa communauté de développeurs, leurs habitudes et les particularités de leur profession. Focus sur les résultats de la plus grande étude au monde qui met en lumière les techniques que les entreprises françaises utilisent pour séduire des développeurs.

Qui sont les dirigeants du CAC 40 ?

Qui sont les dirigeants du CAC 40 ? S’il ne peut y avoir de « portrait-robot » du leader made in France tant la personnalité des top dirigeants qui managent nos fleurons nationaux sont diverses, les points communs de leur réussite sont nombreux. Panorama avec Léon Laulusa, DGA d’ESCP Europe et spécialiste de la question du leadership.