Depuis 80 ans, les Laboratoires Boiron cultivent leur expertise en homéopathie. Un projet d’entreprise que nous fait découvrir David Soussan (Sciences Po Paris 92, Mastère Marketing ESSEC Business School 93), Directeur Marketing et Communication Groupe.

 

Une multinationale à taille humaine

Entreprise d’origine familiale, les Laboratoires Boiron se fixent comme ambition de développer l’homéopathie dans le monde comme thérapeutique efficace et sûre. Un projet qui fait sens autour d’un triptyque « efficacité – innocuité – qualité » et qui offre des challenges motivants pour tout jeune diplômé.

« Travailler chez les Laboratoires Boiron, c’est avoir un impact direct sur les résultats grâce à des circuits de décision courts. C’est contribuer au développement d’un des leaders de l’OTC en France. C’est aussi être un acteur de transformation de l’entreprise en influant sur les modes de fonctionnement pour toujours plus d’agilité et d’efficacité. Enfin, et c’est très important, c’est servir un projet en phase avec les attentes profondes des patients en matière de santé. »

 

Un environnement complexe et stimulant

Les Laboratoires Boiron opèrent dans un environnement complexe, exigeant et stimulant qui nécessite une forte adaptabilité. En effet, la dimension internationale du groupe implique de prendre en compte de multiples facteurs susceptibles de varier d’un pays à l’autre : historique des marques, contraintes réglementaires, structure de la distribution, influence des professionnels de santé… À la clé : une grande diversité de situations qui contribue à l’intérêt des missions.
« Nous offrons des opportunités de postes et de stages pour tous types de profils : marketeurs, commerciaux, ingénieurs, pharmaciens, financiers… La mobilité fonctionnelle au sein du groupe est aussi une réalité, à tous les échelons. »

 

Quel sens donnez-vous à la notion de réussite ?

« La notion de réussite est multiple. Professionnellement, elle est synonyme de prise de responsabilités croissantes, de succès commerciaux, de développement professionnel et personnel des membres de mon équipe. C’est la satisfaction d’apporter de la valeur ajoutée dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie d’entreprise.
La réussite revêt également un aspect personnel et humain. Par exemple, j’accorde une valeur forte aux expériences que j’ai vécues à l’étranger avec ma famille et aux amitiés durables que nous y avons nouées.
J’essaie aussi de consacrer autant que possible du temps à des jeunes entrepreneurs en tant que parrain bénévole et à des associations caritatives. »

 

Les qualités de la formation Sciences Po

Dans un monde de plus en plus complexe, les compétences techniques ne suffisent plus. La formation proposée à Sciences Po permet de développer des qualités cruciales pour un manager : capacités d’analyse, esprit de synthèse, ouverture d’esprit, aptitude à organiser et communiquer sa pensée de façon claire et rigoureuse… « Les jeunes diplômés de Sciences Po ont toutes les cartes pour réussir dans notre entreprise ! »

Le moteur de réussite de David : « Mon moteur : être un acteur de la transformation. Pour y parvenir, je n’hésite pas à sortir régulièrement de ma zone de confort comme je l’ai fait tout au long de mon parcours professionnel en changeant de fonction, de secteur, de taille d’entreprise et d’environnement géographique. »

 

« Devenez un acteur de la transformation d’une entreprise qui a du sens. »

 

Si vous souhaitez postuler à l’une des offres proposées par Boiron, c’est ici !

 

4 façons de faire aimer votre boite à vos collaborateurs

Prêt pour la « Saint Valentin des entreprises » ? Demain jeudi 18 octobre J’aime ma boite et sa présidente Sophie de Menthon vous invitent à déclarer votre flamme à votre entreprise ! L’occasion de partager quelques bonnes pratiques pour rendre vos...

Apprenez à reconnaître le travail de vos collaborateurs !

Découvrez le pouvoir de la reconnaissance au travail et faites bouger les lignes de votre organisation. Car loin d’être un effet de mode, récompenser l’engagement de vos collaborateurs est un véritable vecteur de performance. Jean-Pierre Brun, professeur...

Les universités se mobilisent pour faire réussir leurs étudiants

Innovation, relations avec les entreprises, « Plan Étudiants »… Comment les universités accompagnent-elles les étudiants vers la réussite ?

Universitaires mode d’emploi

Université ou grande école : même combat ? Comment les universitaires construisent-ils leurs trajectoires pro et comment font-ils la différence ?

#Innovation à tous les étages… de l’université

L’université bouge. Dans tous les domaines, elle change, se réinvente, innove. Les programmes, la pédagogie, la recherche… tout y passe

Marketing et science comportementale : Une nouvelle étude souligne que l’incertitude d’une récompense pousse les consommateurs à faire des achats répétitifs

Les responsables marketing cherchent ce qui pousse les consommateurs à l’achat – non pas une seule fois, mais bien plusieurs – et une nouvelle étude du professeur en sciences comportementales et marketing Christopher K. Hsee de l’Université Chicago Booth, révèle des résultats plutôt surprenants.

La France peut-elle réellement devenir un hub mondial de référence pour l’enseignement supérieur ?

Comment faire de l’enseignement supérieur un levier de rayonnement et de croissance pour le pays ? L’IÉSEG a proposé ses réponses lors d’une table ronde du Wine & Business Club Paris

Innover pour mieux régner ? Zoom sur la réalité virtuelle et augmentée

Entre fantasmes de la science-fiction et progrès authentiques, quels seront, demain, les véritables usages de la réalité virtuelle et augmentée ?

Les 5 secrets d’un wonder RP

A l’occasion de la sortie de « Passages Obligés » de Syntec RP, Stéphane Billiet nous livre ses conseils pour être un super RP.

1 étudiant français sur 2 pense que son futur métier n’existe pas encore

49 % des étudiants français pensent se former à des métiers qui n’existent pas encore, selon une nouvelle étude Kaspersky Lab menée ce mois d’août sur la vision de leur carrière à la sortie de l’université.