Les chevelures jaunes parsèment le campus nantais d’IMT Atlantique. Car les étudiants, fiers, n’hésitent pas à se teindre les cheveux aux couleurs de l’école pour la représenter aux évènements associatifs ! Présentation du BDE, BDS et BDA qui rythment la vie étudiante.

 

Le BDE : un max de fun

Equipe : 20 étudiants
Objectif : faire vivre le campus
Missions :
Coordonner les associations
Faire la passerelle entre l’Administration et les élèves
Proposer un maximum d’évènements (brunch, gala, bière-pong, « tonus » – nom donné aux soirées dans la banlieue nantaise…)
Evènement phare : le gala. Tous les ans, les étudiants en 3e année fêtent leur diplôme avec une soirée de folie. Le BDE organise tout de A à Z sur le campus nantais avec l’aide des 1è années. C’est la tradition ! Au total : 1 500 participants. Des DJs renommés viennent mixer. Des feux d’artifices et un show laser animent la nuit. L’occasion de sortir sa plus belle tenue pour des souvenirs inoubliables.
Contact : Stanislas Roger, président du BDE (stanislas.roger@imt-atlantique.net)

Du sport tout l’année avec le BDS

Equipe : 18 étudiants
Objectif : encourager la pratique des sports extrascolaires
Missions :
Gérer le planning des entraînements sur le campus
Organiser le voyage annuel de ski
Proposer des championnats et des tournois entre étudiants, inter-écoles ou publics
Evènement phare : l’Everest Race. Une course d’obstacles caritative pour récolter un maximum de fonds pour l’association A chacun son Everest. Elle accompagne les enfants atteints de cancer ou de leucémie et des femmes atteintes d’un cancer du sein. L’année dernière, 3 745 € ont été récoltés ! La course sera encore composée de 10 obstacles allant de la forêt de cordes au tir à la carabine.
A vos agendas : 20 octobre 2019 au Parc de la Chanterie à Nantes
Contact : Elsa Fourneau, présidente du BDS (elsa.fourneau@imt-atlantique.net)

Le BDA, pour l’amour de l’art

Equipe : 16 étudiants
Objectif : promouvoir l’accès à l’art et à la culture
Missions :
Organiser des sorties culturelles dans la vie de Nantes (visite des Machines de l’Île…)
Présenter des activités artistiques sur le campus (pièces de théâtre, expositions photos, …)
Evènement phare : la Semaine des Arts. De nombreuses soirées spectacles et ateliers artistiques se succèdent sur plusieurs jours : stand-up, dégustation de vins, initiation au hip-hop… Et la semaine se termine en beauté avec un cabaret inter-écoles. Les étudiants d’IMT Atlantique et des écoles aux alentours se mettent en scène, seuls ou en groupes, sur de la musique, dansent, organisent des spectacles de magie… Pour toujours plus de surprises et de nouveaux talents !
Contacts : Margaux Thomas, présidente du BDA (margaux.thomas@imt-atlantique.net) et Basile Rousse, vice-président du BDA (basile.rousse@imt-atlantique.net)