Communiqué de presse :

Samedi 25 mai le Parc des Princes accueillait la grande finale de la SMS E-SPORT CUP. Un clap de fin en apothéose pour la première édition de ce tournoi universitaire d’e-sport organisé par des étudiants de la Sports Management School. L’ultime étape aussi, pour les 32 joueurs finalistes qui se disputaient le titre suprême au terme d’une compétition disputée en 8 étapes qualificatives, du 20 mars au 17 avril.

 

Avec 250 participants de tous horizons mobilisés sur l’ensemble de la compétition, cette première édition a remporté un franc succès. Disputée sur le premier jeu de simulation footballistique FIFA 19, elle a également témoigné, une fois de plus, de l’engouement dont bénéficie l’univers compétitif du jeu vidéo. Un pari réussi pour l’ensemble des bénévoles, la classe de bachelor 2, représentée par Lucie Vanlian, chef de projet de cette 1ère édition : « je suis ravie de l’engouement qu’a suscité cette première édition. C’est de bon augure pour l’avenir du tournoi ».

La compétition semble en effet promise à un bel avenir puisqu’une deuxième édition, riche d’ambitions, est d’ores et déjà annoncée pour 2020. Le tournoi prévoit de s’étendre à l’échelle nationale avec des sélections dans 8 villes de France : Paris, Rouen, Lille, Nancy, Toulouse…

Une aubaine pour Léa Mussault, étudiante en première année de Bachelor qui souhaite devenir chef de projet évènementiel dans l’e-sport, et qui reprendra le flambeau l’année prochaine : « nous allons développer le tournoi à l’échelle nationale en partenariat avec la Fédération Française du Sport Universitaire pour gagner en notoriété ».

Cet événement créé de toutes pièces par les étudiants pose la première pierre du projet e-sport porté par l’école. Un projet annoncé à l’issu de la conférence qui était organisée en parallèle du tournoi et qui portait sur la thématique suivante : « L’e-sport, nouvel eldorado des marques ? ».

Animée par Pierre Rondeau la conférence a permis d’aborder de nombreuses problématiques à travers un tour d’horizon du marché e-sport et son avenir. Parmi les thèmes abordés sur lesquels étaient venus échanger un panel d’experts : l’étude du marché, la recherche de financements et de partenaires, l’organisation d’événements, la communication… Autant de problématiques auxquelles se sont retrouvés confrontés les élèves pour l’organisation de la première édition de la SMS ESPORT CUP.

 

 

Nouveauté rentrée 2019 : Sports Management School ouvre un MBA Online Sport Business