Communiqué de presse :

Déjà présente sur le segment de la communication avec une offre Bachelor dédiée au webdesign, La Rochelle Digital School enrichit son offre avec un Bachelor Communication. Réalisé en partenariat avec l’Institut Supérieur des medias de Paris (ISCPA), ce programme professionnalisant accueillera ses premier étudiants, sur le campus de La Rochelle, à la rentrée 2020.

 

Une formation 360° aux métiers de la communication

Fondamentaux de la communication, community management, création de sites web, relations presse, événementiel, publicité, marketing digital…, le nouveau Bachelor Communication de La Rochelle Digital School délivrera aux étudiants une formation sur l’ensemble des métiers de la communication. Conjugués à l’acquisition d’une solide culture générale et à de nombreuses mises en situation pratique, ces connaissances visent à former des responsables de projet opérationnels capables d’exercer dans les domaines de la communication interne et externe, du marketing digital, de la publicité, de l’événementiel et des relations presse.

Assorti du titre RNCP Niveau II  (Bac+3) « Responsable de Projet de Communication » certifié par l’Etat, le Bachelor Communication s’adresse à des étudiants Post-Bac et Bac+1/+2.

Ce programme est réalisé en partenariat avec l’ISCPA, spécialiste, depuis 27 ans, des formations aux métiers du journalisme, de la communication et de la production. Implanté à Paris, Lyon et Toulouse, il accueille près de 1000 étudiants par an.

 

Une formation professionnalisante

Le nouveau Bachelor Communication de La Rochelle Digital School est résolument tourné vers la pratique et l’employabilité. Près des deux tiers de la formation se déroulent ainsi en immersion professionnelle, répartis de la façon suivante :

  • En 1ère année : 3 à 4 mois de stage minimum en France ou à l’international, pour découvrir toutes les facettes des métiers de la communication,
  • En 2ème année : 3 à 4 mois de stage minimum en France ou à l’international, 3 à 4 mois de stage minimum en France ou à l’international, avec l’objectif de réaliser une première recommandation stratégique pour la communication d’une entreprise à partir de l’analyse de ses besoins concrets,
  • En 3ème année : 12 mois en alternance, au rythme d’une semaine à l’école et de trois semaines en entreprise.

Au cours de leur cursus, les étudiants participent à des challenges créatifs. Ces projets d’application qui rythment l’année leur permettent de réaliser des compe??titions d’agences, des plans de communication grandeur nature, de produire des supports de communication, ainsi que des projets en association.

« Le Bachelor Communication de La Rochelle Digital School complète notre offre de formation de manière naturelle : les compétences digitales sont indispensables aujourd’hui pour assurer la communication interne et externe d’une entreprise. Nos diplômés seront dotés de tous les outils pour déployer un plan de communication efficace et surtout multi-canal et personnalisé, mettant en avant l’expérience client, l’ « UX », indispensable pour toucher le public aujourd’hui. » Pascal Capellari, directeur des écoles spécialisées d’Excelia Group

« Le partenariat entre l’ISCPA et Excelia est une vraie collaboration pédagogique et professionnelle : nous apportons notre savoir-faire, développé depuis 30 ans dans la certification des compétences, à une école à la fois ambitieuse et réaliste qui forme résolument ses étudiants aux attentes et besoins du marché de l’emploi. Que ce soit en termes de moyens, de valeurs ou encore de réseaux, nous partageons des ressources précieuses au service d’une pédagogie innovante et efficace » Emmanuel Carré, directeur de l’Institut Supérieur des Médias

 

Les étudiants du Bachelor Communication bénéficient, comme ceux de l’ensemble des formations d’Excelia Group, des services d’accompagnement à la recherche de stage et au développement personnel, de la vie associative et de l’opportunité de réaliser une mission Humacités®, qui leur permet de s’engager dans une mission humanitaire et sociale auprès des ONG partenaires du groupe.