Communiqué de presse :

L’organisme américain AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) vient d’annoncer le renouvellement de l’accréditation de La Rochelle Business School pour une durée de 5 ans.

Après la réaccréditation EPAS de l’école en mars dernier, l’école rochelaise confirme sa place parmi les meilleures écoles de management au monde.

 

Le positionnement de La Rochelle Business School sur les innovations pédagogiques, le développement durable et la RSE salué par l’AACSB

 

Synonyme des plus hauts standards d’excellence pour une école de management, l’organisme américain évalue sur 15 critères, la qualité de la stratégie d’une école, de ses programmes, de son corps professoral et de sa recherche autour des 3 piliers suivants : engagement, innovation et impact.

Les auditeurs, qui ont salué l’engagement de toutes les parties prenantes, ont relevé 7 axes de performance de l’école justifiant le renouvellement de son accréditation :

  • L’innovation pédagogique, via son « Teaching Lab » et son « Game Lab ».
  • L’ancrage territorial de l’école et ses liens profonds avec les acteurs locaux.
  • un réseau de diplômés fort et présent dans 20 villes à travers le monde (de Hong Kong à Mexico en passant par Londres) et ce, bien que l’école soit jeune.
  • Une montée en puissance de la recherche, tant en qualité qu’en quantité (+111 % de publications académiques dans des journaux de référence entre 2013 et 2018).
  • Le dynamisme de l’« Innov’Case Lab », avec plus de 21 cas publiés, dont 2 primés dernièrement, est également mis en avant.
  • Le positionnement fort et unique (depuis plus de 20 ans) de l’école sur le développement durable et la RSE : ces sujets sont inclus dans tous les programmes, la recherche de la faculté est très active dans ce domaine et l’école participe à de nombreuses conférences sur ces thématiques.
  • Enfin Humacité©, dispositif unique permettant aux étudiants de La Rochelle Business School  de s’engager et d’oeuvrer en France et à l’international dans un projet humanitaire. Depuis 2008, plus de 1700 associations humanitaires ont ainsi accueilli 5000 projets.

 

«Cette ré-accréditation AACSB est un signal très fort de qualité. Elle valide la stratégie conduite par Excelia et conforte ses ambitions. Son obtention démontre la capacité de l’école à répondre aux standards internationaux les plus exigeants tout en cultivant des spécificités fortes. Son positionnement affirmé sur le développement durable et la RSE, ses innovations pédagogiques, son dispositif Humacités© sont quelques uns des éléments distinctifs dont le rapport d’accréditation a souligné la réussite. »  : Bruno Neil, Directeur général Excelia Group

 

La Rochelle Business School poursuit par ailleurs sa stratégie d’accréditations notamment avec EQUIS