L’EFMD vient d’officialiser la réaccréditation EQUIS d’Audencia Nantes pour la période maximale de 5 ans. Cette décision vient clore une année 2015 riche en accréditations pour Audencia qui a été successivement évaluée par l’AACSB, l’AMBA, et enfin l’EFMD pour EQUIS. Les trois accréditations internationales de l’école sont désormais validées jusqu’en 2020.

 

Une accréditation valorisante

Le rapport EQUIS salue le « développement impressionnant » de l’école sur les cinq dernières années, citant particulièrement les domaines de la recherche, de l’internationalisation et de la formation continue. Le rapport souligne « le potentiel considérable de l’Alliance entre Audencia, l’Ecole Centrale de Nantes et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes ». Parmi les autres points forts  mis en avant lors de cet audit, les relations avec les entreprises et leur rôle dans l’activité de l’école, l’esprit d’entrepreneuriat et de créativité, la qualité des étudiants, l’engagement des professeurs, les succès des Chaires, et la solidité financière.

 

En avril 2015, à la suite de la visite d’audit de l’AACSB en février, l’école avait reçu la confirmation officielle de sa réaccréditation. L’AACSB a tout particulièrement mis en avant l’excellence de la démarche stratégique d’Audencia Nantes qui combine l’innovation, la coopération et la responsabilité. Elle a également souligné le très fort rayonnement international de l’école et son engagement soutenu en faveur de la RSE.

 

Début juillet 2015, Audencia avait obtenu le renouvellement de son accréditation AMBA (Association of MBAs) pour une durée de 5 ans. Cette triple accréditation conforte l’école dans sa volonté de poursuivre le très fort développement qu’elle connait depuis 5 ans et dont elle annoncera les prochaines étapes dans le cadre de son nouveau plan stratégique, #Audencia2020, qui sera lancé en janvier 2016.

 

Fondée en 1900, Audencia Nantes se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes, avec des programmes régulièrement classés dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times.

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Audencia Nantes fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde, gage de son engagement pour un enseignement d’excellence. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia Nantes s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables, attentifs à donner du sens à leurs décisions et à leurs actions.

Audencia Nantes dispose d’accords avec plus de 202 institutions académiques réputées dans 57 pays, et plus de 160 entreprises nationales et internationales. Elle accueille environ 3 100 étudiants de plus de 80 nationalités, au sein de ses 16 programmes de formation initiale et continue.

 

Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur  Twitter @audencia.