FONDÉE EN 1987 ET MEMBRE DU GROUPE IGS, L’ESAM (THE SCHOOL OF ADVANCED MANAGEMENT AND FINANCE) A POUR MISSION DE FORMER DE FUTURS MANAGERS, DÉCIDEURS, DOTÉS DE L’ESPRIT ENTREPRENEURIAL ET CAPABLES D’ÉVOLUER DANS DES ORGANISATIONS COMPLEXES EN FRANCE ET À L’INTERNATIONAL.

 

L’ESAM se veut résolument tournée vers le Monde. La preuve : jusqu’à 27 mois d’expériences (stages et semestres académiques) à l’étranger, un réseau de plus d’une centaine d’universités partenaires, une session d’études de 3 mois dès la 1ère année dans son campus de Dublin, 3 langues obligatoires dont l’anglais et le mandarin, une 3e année 100 % en anglais, etc.

22 mois minimum en entreprise ! Dès le Cycle Bachelor, l’ESAM développe une relation de proximité avec les entreprises en donnant la possibilité chaque année aux étudiants d’effectuer des stages en France ou à l’étranger. En Cycle Mastère professionnel, les étudiants ont l’opportunité de poursuivre leur cursus d’études en alternance pour vivre « autrement » l’entreprise et consolider leur projet professionnel.

L’ESAM s’appuie sur un corps professoral composé à plus de 70 % de praticiens d’entreprise, qui apportent une réelle expertise métier. Tout au long de l’année, des rencontres entre étudiants, anciens diplômés et professionnels (conférences, forums entreprises, etc.) sont organisées afin de partager des retours d’expériences et conforter ainsi leur orientation professionnelle.

Avec 92 % d’insertion professionnelle dans les 6 mois après l’obtention de leur diplôme (90 % occupant un poste en CDI) et une rémunération annuelle moyenne de 36K € bruts, l’ESAM se hisse parmi les meilleures écoles de commerce et de management pour lesquelles l’intégration rapide dans la vie active est une priorité absolue.

 

Jean Baptiste Najman