La section Equitation du BDS EMLYON est fière de vous présenter la 1ère édition du Jumpin’Lyon. Ce Concours de Saut d’Obstacle aura lieu le dimanche 10 novembre prochain et est ouvert à tous les étudiants de France. Une trentaine de cavaliers sont attendus pour la compétition qui se clôturera par une démonstration de haute voltige et un cocktail festif.

EMLYON était une des rares écoles à ne pas organiser sa propre compétition hippique. Cet oubli est maintenant sur le point d’être réparé avec la première édition du Jumpin’Lyon 2013. Un événement inédit donc, et qui a pour vocation de devenir une nouvelle compétition de référence dans le monde étudiant. A termes, le BDS envisage une organisation sur deux journées avec de multiples épreuves Pros et Amateurs dans un lieu insolite de Lyon. Pour l’heure, cette nouvelle initiative étudiante accueillera une trentaine de cavaliers de toute la France (Nantes, Dijon, Paris, Marseille, Bordeaux, etc.) au Club Hippique de Pollionnay. Les participants ont rendez-vous pour défendre les couleurs de leur école ou de leur faculté au cours de 3 épreuves. Selon leur niveau, les cavaliers pourront choisir entre la Club 3 (0,75cm), la Club 2 (0,85cm) et le Grand Prix Club 1 (0,95cm). A la clef, de très beaux lots seront remis aux meilleurs cavaliers grâce à nos partenaires : la maison de champagne Gosset, la sellerie Ixeo et la marque Horze. Un prix spécial sera remis à la meilleure école.

Le Jumpin’Lyon est aussi l’occasion de promouvoir les sports équestres. Cette année, c’est la voltige qui sera mise à l’honneur avec une démonstration par l’équipe de Thiers Voltige, médaillée de bronze aux derniers Championnats de France en Amateur 1.

Un cocktail Champagne et un apéritif préparé par Sup de Coteaux (l’association oenologique de l’école) et Gourmets (l’association culinaire) permettront aux cavaliers d’échanger sur leur performance du jour. L’entrée est libre, les spectateurs pourront ainsi profiter du spectacle et de la bonne humeur de cet événement inédit dès 14h !

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter via jumpinlyon@gmail.com ou par téléphone au 06 70 54 88 47.